Rencontre avec Gabriel et Rafaël de Jus de fruits Ju

Rencontre avec Gabriel et Rafaël de Jus de fruits Ju

Cette semaine, nous rencontrons Gabriel, qui nous raconte l’histoire de Jus de fruits Ju, une marque de jus de fruits créée avec son frère Rafaël. Ce dernier, le porteur du projet initial, est aussi directeur et responsable commercial, quand Gabriel s’occupe de la partie habillage et communication. Ensemble, ils créent leurs propres recettes et fabriquent leurs jus en Normandie. Du champ au verre, ils assurent l’accompagnement et la transformation des fruits.

Ils nous racontent leur histoire :

Je m’appelle Gabriel et mon frère Rafaël. Nous avons grandi ensemble entre la France et le Brésil, Rafaël est entrepreneur et je suis concepteur designer graphique. Nous avons beaucoup voyagé chacun de notre côté et cumulé plusieurs métiers comme Barman, caissier, militaire, crêpier, consultant… De multiples  expériences qui ont forgé nos caractères et aiguisé notre goût de l’aventure. Le bon jus de fruit fait partie intégrante de la culture Brésilienne dans laquelle nous avons baigné depuis notre enfance.

En parallèle à nos études j’ai été chef barman et j’ai formé Rafaël pour me seconder, nous avons partagé le poste à Paris plus de 2 ans, nous plongeant dans l’univers de la création de boissons et cocktails. Mais même en tant que professionnel il était difficile de s’approvisionner en bons jus de fruits. C’est à partir de ce constat que Rafaël a fait murir l’idée de créer nos propres recettes artisanales dans un projet éthique et à échelle humaine pour proposer de véritables jus de fruits de qualité aux professionnels et aux particuliers.

Pas de journée type
jus de fruits Ju

Dans leur métier, comme dans beaucoup de celui de nos producteurs, il n’y a pas de vraies journées types. Chez Jus de fruits Ju, l’emploi du du temps s’articule entre les productions des jus en flux tendu, la distribution, l’affinage des recettes, le démarchage et un peu d’administratif. L’autre partie de leur temps est consacrée à la recherche des meilleurs fruits bio au fil des saisons, en développant et soutenant leur réseau de partenaires agriculteurs en France et à l’étranger.

Depuis un peu plus de 2 ans, Gabriel et Rafaël partent à la rencontre de l’agriculture biologique, afin de s’initier aux processus de fabrication. C’est ainsi qu’ils rencontrent Nicolas et Eric, gérants d’une association d’artisans agriculteurs et producteurs de jus de pommes. Ils leur ouvrent leur ateliers et avec mettent ainsi avec eux leurs premiers jus en bouteilles. Par la suite, ils réalisent un tour de France à la rencontre d’agriculteurs et d’ateliers de fabrications de jus de fruits. Grâce à toutes ces expériences, naissent les jus de fruits Ju !

Ce qui leur plait dans leur métier c’est avant tout :

le défi que représente l’entrepreneuriat, l’aventure et la liberté de création, le fait qu’à partir d’une idée en s’inspirant du monde qui nous entoure, on arrive à créer des recettes originales et des produits de qualité. Le plus important c’est de participer, à notre échelle, à la nécessité de changement dans nos habitudes de consommation et modèles de production, de rester au plus proche de la nature et de sublimer ce qu’elle nous offre de meilleur.

Quand on leur demande ce qui fait la qualité de leurs produits, Gabriel et Rafaël sont unanimes : le fruit ! C’est en effet ce dernier qui détermine en premier lieu la qualité d’un bon jus. Le goût, le parfum, et la fraicheur des produits sont leurs exigences premières. Viennent ensuite l’originalité et l’équilibre de chaque recette. Comme en cuisine ou en mixologie, c’est le savoir-faire qui doit venir sublimer les ingrédients sélectionnés.

Nous créons des jus comme nous le ferions pour nous, et ça change tout !

Petit plus non négligeable, les produits Jus de fruits Ju se déclinent aussi dans un conditionnement « bag-in-box ». Une box de de 5 litres, un contenant innovant avec des avantages qui ne laissent personne indifférent. Tout d’abord économique, avec les jus en cubi, pas de gâchis, ils se conservent au minimum 1 mois après ouverture. La poche se rétracte dans le carton à chaque utilisation il n’y a donc pas de contact avec l’air l’extérieur, contrairement aux bouteilles qui imposent d’être bues rapidement. Ensuite le côté compact, qui permet d’avoir sa fontaine à jus directement au frigo, soit près de 25 verres de jus, l’équivalent de 5 bouteilles.Et pour finir écologique, avec la plus faible emprunte carbone du marché. Une alternative innovante et durable, largement validée par une communauté d’utilisateurs en croissance constante.

Jus de Fruits Ju et Pourdebon

Pour Jus de fruits Ju, Pourdebon  offre la possibilité de distribuer leurs jus de fruits à tous les consommateurs et ce, dans la France entière. A côté d’eux, d’autres artisans partageant le même goût du travail bien fait.

Ils nous le disent, pour eux :

C’est une super initiative. Nous partageons l’audace et l’innovation dont fait preuve Pourdebon. Cette plateforme contribue à élargir le champ des possibles entre citoyens et producteurs locaux sans passer par les rayons unifiés de nos supermarchés. Comme eux, nous croyons à une vision éthique et visionnaire des nouveaux modes de consommations.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Bonjour!
    Serait-il possible d’avoir leurs coordonnees (pour commander)?
    Merci!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*