Rencontre avec Ludovic de Fontalbat Mazars

Rencontre avec Ludovic de Fontalbat Mazars

Fontalbat mazarsNous rencontrons aujourd’hui Ludovic Mazars, artisan de Fontalbat Mazars qui après des études en école commerce et une première expérience dans la vente, a rejoint l’entreprise familiale fondée en 1946 par son arrière grand’mère Maria. Elle a démarré l’activité en achetant une ferme avec son fils André à MontSales. Petit à petit, ils ont commencé à vendre leurs produits de charcuterie sur les marchés de la région. Les grands parents, puis les parents de Ludovic ont pris le relais, jusqu’à ce que vienne son tour et celui de sa soeur.

A 41 ans, en couple et avec 2 enfants, le quotidien de Ludovic au sein de la société est très varié. Il encadre notamment la production et assure le suivi de la qualité des produits. L’entreprise familiale est aujourd’hui une structure de 20 personnes. Parmi elles, un grand nombre de collaborateurs ont de très nombreuses années d’expérience et d’expertise au sein de la société, qu’ils ont vu grandir et s’améliorer. C’est d’ailleurs dans cet optique que Ludovic investit beaucoup de temps dans la préparation des commandes, pour s’assurer de la satisfaction client.

Les produits Fontalbat Mazars

Ludovic nous explique que :

De nos jours, et c’est encore plus vrai dans les grandes agglomérations, nous consommons souvent les mêmes choses. L’industrie agro-alimentaire a standardisé et uniformisé les produits que nous achetons chaque jour.

Mais dans l’entreprise de charcuterie, la plupart des recettes n’ont pas changé depuis qu’elles ont été élaborées par les grand’parents de Ludovic. Et ça, ça change tout ! En prenant le temps de lire les étiquettes derrière les converses Fontalbat Mazars par exemple, vous constaterez que l’on retrouve comme ingrédients: des matières premières, du sel, du poivre et c’est tout. Pas de colorants, de conservateurs ou autre additifs. D’autre part, ils se fournissent exclusivement en porc et canard de la région.

Fontalbat Mazars et Pourdebon

Si Ludovic a choisi de travailler avec Pourdebon, c’est avant tout parce qu’il trouve qu’aujourd’hui, il y a beaucoup trop d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur.

En plus, il considère que:

Pourdebon est un tremplin pour les petits producteurs qui souhaitent se faire connaitre auprès d’un plus grand public.

 

Fontalbat mazars

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*