Rencontre avec Fabien – de Lioravi

Rencontre avec Fabien – de Lioravi

Nous sommes partis à la rencontre de Fabien, le créateur de Lioravi. Il a lancé cette fabrication de pâtes fraîches il y a 4 ans sur un projet de reconversion. Il réalisait déjà ses pâtes fraîches en famille, l’idée de cette reconversion est donc venue tout naturellement. L’idée était de concevoir des produits de qualité avec des produits le plus possible biologiques et locaux dans une démarche éco-responsable. Le consommateur doit se dire que les pâtes viennent d’être réalisé par lui-même avec la fraîcheur, la générosité, l’onctuosité et la qualité qui les caractérisent.

 

 Lioravi : l’histoire

L’activité a débuté en septembre 2013. Le choix s’est porté sur le fait de proposer des produits sains et bons, sans colorant, sans additif avec la possibilité d’innover par exemple en terme de farces. Fabien et son équipe prennent plaisir à proposer par exemple des exclusivités comme nos raviolis à la ricotta Chorizo ou encore des raviolis sucrés à la poire tapée et poudre d’amande.

 La différence est assurément l’ultra fraîcheur de nos produits qui n’ont subi aucune pré cuisson comme souvent nous retrouvons des pâtes « fraîches » qui ont une DLC à au moins 60 jours. Nos produits ont une DLUO de 12 à 21 jours garantissant la fraîcheur du produit et donc la saveur des matières le composant. Nos farces sont onctueuses et les «  liants » ne prennent qu’un faible pourcentage sur les matières principales. ( ex : 76 % de ratatouille dans la farce de nos raviolis à la ratatouille provenant d’un département voisin ).

 Lioravi et Pourdebon

J’y ai le sentiment que la sélection des produits est faite rigoureusement sur Poudebon afin de proposer des produits qualitatifs à un juste prix. De plus, nous partageons les mêmes valeurs que sont le plaisir et la satisfaction du consommateur.

 

Acheter les produits de Lioravi

 Pour retrouver toutes nos interviews de producteurs, c’est ici !

Summary
Photo ofLioravi
Nom
Lioravi
Site Web
Fonction
Artisans
Société
Lioravi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*