pommes de terre adora

Qu’est ce que la pomme de terre adora ?

La pomme de terre adora est une variété de pommes de terre qui est reconnaissable à sa peau et à sa chair jaune ainsi que ses tubercules oblongs et réguliers. Il s’agit d’une variété semi-précoce qui présente un feuillage vert franc, des yeux superficiels et une fleur rouge violacé. Ce cultivar de pomme de terre contient peu de matière sèche, de gros tubercules et un cœur creux peu sensible.

Pomme de terre adora : utilisation

Il existe plus de 3000 variétés de pommes de terre qui se différencient par leur texture, leur tenue à la cuisson ou encore leur teneur en amidon. Il est donc important de bien choisir la pomme de terre à utiliser pour la préparation d’un plat. En effet, chaque variété de pommes de terre est destinée spécialement à une recette.

Excellente en purée, en frites ou en potage, la pomme de terre adora possède une chair farineuse et fondante riche en matière sèche qui facilite le délitement. Elles sont également adaptées à la cuisson à haute température du four. Après cuisson, la pomme de terre adora garde sa couleur jaune et a un très bon goût.

Pour maintenir la qualité de vos pommes de terre, pensez à les conserver à l’abri de la lumière, au sec et au frais. Il faut savoir que les variétés de pommes de terre comme l’adora doivent être consommés assez rapidement après la récolte.

Idée de recette : purée de pommes de terre aux fines herbes

Préparer une purée avec la pomme de terre adora est une excellente idée. Les étapes à suivre pour réussir la recette sont simples.

  • Commencez par cuire les pommes de terre, soit à la vapeur, à l’eau, ou « en robe des champs » selon vos préférences.
  • Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez des oignons émincés.
  • Dans une casserole, faites chauffer le lait et ajoutez ensuite, selon vos goûts, du beurre, un jaune d’œuf, de la muscade ou du fromage râpé.
  • Écrasez ensuite les pommes de terre au presse-purée.
  • Évitez d’écraser les pommes de terre au mixeur au risque de rendre la purée élastique.
  • Ajoutez le lait, les oignons et les fines herbes à la purée.
  • Ajoutez du sel et un peu de poivre à votre préparation.
  • Servez la purée de pommes de terre aux fines herbes, bien chaude.

Retrouvez nos autres articles Focus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*