Accueil » Actualités » Que boire et manger quand il fait chaud ?
Que boire et manger quand il fait chaud (1)

Que boire et manger quand il fait chaud ?

Lors des périodes de canicules il est important de savoir quoi boire et manger quand il fait chaud ! Retrouvez nos idées de recettes à boire et à manger et ainsi éviter la déshydratation et les gros coups de chaud.

Que boire quand il fait chaud ?

De l’eau en premier lieu bien évidemment ! Et plus qu’à la normale il va sans dire. On conseille en période de canicule de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. On va surveiller en priorité les petits bébés et les personnes âgées qui n’ont parfois pas conscience de leur soif. Toutes les demi-heures, on essaye de se lever pour aller boire un ou deux verres d’eau.

Pour ajouter un peu de “fun” à votre eau, n’hésitez pas à y ajouter des fruits frais découpés en morceaux ainsi que des herbes fraiches comme de la menthe, de la verveine ou du basilic. Vous pouvez par exemple réaliser des detox water qui plairont aux petits comme aux grands !

Vous pouvez aussi préparer des infusions glacées. Pour cela, faites infuser votre eau comme d’habitude mais laissez-la ensuite refroidir avec des glaçons dans votre réfrigérateur !

Dans l’idéal, on évite l’alcool qui a tendance à déshydrater, que ce soit du rosé, du vin ou un mojito !

Que manger en cas de fortes chaleurs ?

La bonne hydratation passe aussi par l’alimentation ! Alors quand il fait des températures caniculaires, on préfère les repas froids pour éviter de faire encore plus travailler son corps qui essaye de vous maintenir à une température raisonnable.

On privilégie donc les fruits et légumes frais, riches en eau. On peut les consommer tels quels ou alors réaliser des soupes froides par exemple : gaspacho, soupe froide de courgette, soupe froide de fraises…On peut également préparer de grandes salades composées, ou préparer des planches apéritis composées de bâtonnets de légumes et de fruits à plonger dans du houmous ou du tzatziki !

Si vous voulez manger des glaces, tournez vous faire les glaces artisanales et plus particulièrement les sorbets, plus riches en fruits et moins caloriques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*