Pourquoi boire du Kombucha ?

Le Kombucha : c’est quoi ?

Composé d’un mélange de bactéries et de levures obtenues à partir d’un milieu sucré (thé vert, jus de raisin…) fermenté, le kombucha est une boisson originaire de Chine. Consommé depuis plus de 2000 ans, le kombucha est connu pour ses vertus antioxydantes sur le corps humain. Utilisée le plus souvent pour améliorer la digestion, cette boisson particulière contient très peu de sucre et beaucoup de probiotiques. Les adeptes de bien-être seront séduits non seulement par ses bienfaits, mais aussi par son goût.

Découvrez avec Lucille et Lydie une gamme de Kombuchas aux saveurs authentiques et originales.

kombucha la boisson miracle

Il faut savoir que le kombucha contient les 9 acides aminés essentiels à notre santé, notamment des acides organiques comme l’acide gluconique, la glucuronique, l’acide citrique, l’acide hyaluronique ou l’acide malique. On y retrouve également des vitamines (Vitamines C et celles du groupe B à savoir B1, B2, B6, B12…), des antioxydants et des phytonutriments (catéchines et flavonoïdes). Le kombucha contient aussi des enzymes essentiels qui jouent le rôle de catalyseur dans les réactions biochimiques. Tous ces composants bénéfiques permettent de renforcer notre système immunitaire et font de cette boisson un allié incontournable de notre santé. Pour jouir des divers bienfaits du kombucha, vous pouvez boire 1 à 2 verres par jour selon vos envies. Le premier au réveil pour bien attaquer la journée et un autre pendant le repas de votre choix.

Les effets positifs du Kombucha sur l’organisme

Comment le Kombucha agit-il sur notre corps pour nous aider à améliorer notre santé ?

  • Lutte contre la fatigue musculaire et favorise la récupération après une activité physique intense. Le kombucha lutte donc contre l’acidose intramusculaire : des courbatures liées à une production importante d’acide lactique et régule l’équilibre acido-basique.
  • Réduit l’inflammation des tissus digestifs et musculaires grâce aux acides organiques.
  • Contribue à construire et à maintenir les articulations en bonne santé (acides glucuronique et hyaluronique, composants essentiels des tissus cartilagineux).
  • Améliore la digestion et l’absorption des nutriments à l’aidede l’interaction des enzymes et des acides organiques.
  • Améliore les défenses immunitaires (grâce à la présence des micro-organismes, des acides organiques et des antioxydants).
  • Aide à réguler le poids : les propriétés antilipidémiques de certains acides organiques (gluconique, malique et lactique) permettent de diminuer l’absorption de certaines graisses (triglycérides sanguins et mauvais cholestérol) et favorisent le bon cholestérol. Ils participent également au bon métabolisme des macronutriments et régulent la sensation de satiété grâce à l’acide acétique.
  • Élimine les toxines accumulées (biotoxines, polluants, drogue…) grâce à l’acide glucuronique. 

Alors, prêt à vous mettre au Kombucha ? Rendez-vous sur Mama Kombucha dès maintenant ! Nos autres articles focus !

Résumé
Pourquoi boire du kombucha
Article Name
Pourquoi boire du kombucha
Description
Composé d’un mélange de bactéries et de levures obtenues à partir d’un milieu sucré (thé vert, jus de raisin...) fermenté, le kombucha est une boisson originaire de Chine.
Author
Publisher Name
Pourdebon

Suivez nos actualités chaque semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*