Ils seront sur le Salon International de l’Agriculture

A l’occasion de cette nouvelle édition du salon, une trentaine de nos producteurs et artisans ont répondu présent afin de faire découvrir au grand public leurs produits et savoir-faire.

Éleveurscharcutiersmaraîchersboulangersfromagersostréiculteursliquoristestous les métiers présents sur Pourdebon seront représentés !

Viandes

Viandes de porc fermierd’Angusde taureaude canard…la qualité sera une nouvelle fois au rendez-vous cette année sur le salon de l’agriculture grâce notamment aux éleveurs de Pourdebon ! Je vous invite tout particulièrement à rencontrer Eddie et Maximin de Béret noir qui vous feront goûter leur axoa de boeuf ainsi qu’Anne-Marie des Délices du Scamandre, productrice de viande de taureaux AOP Bio, nos tous nouveaux producteurs !

Charcuteries

Nos charcutiers ont également répondu à l’appel pour vous faire goûter le meilleur de leur terroirEsprit foie grasAlban Laban et Chez Morille se feront un plaisir de vous faire déguster leur délicieuxfoies gras de canard : un produit qui aura toute sa place sur vos tables lors du Mardi Gras! Autre producteur phare du Sud-Ouest, Fontalbat Mazars vous proposera son jambon sechaute couture ainsi qu’une large gamme de conserves autour du canard

Epicerie salée

Pour accompagner l’andouillette faite main de l’Atelier de l’Argoat, également présent sur le salon, rien de mieux qu’un écrasé de pommes de terre de la Maison Bayardet qu’une duxelles de champignon de la Champignonnière La Marianne. Les amateurs de fromages pourront sublimerces pommes de terre avec les Cancoillottes Piguet ou faire le plein de fromages fermiers sur le stand de la Ferme de Viltain : à déguster avec une salade verte à l’huile de noix de Laurent !

Epicerie sucrée

Côté sucré, vous pourrez compter sur la présence de la Maison Boulanger et leurs magnifiques brioches, à tartiner avec les bonnes confitures de la Corbeille à Confiture et des Fraises de la Baule ! Pour faire passer le tout, je vous invite à tester les smoothies de l’atelier Pot’Pote ou le cidre IGP de la Cidrerie de la Vallée du Mel. N’hésitez pas également à découvrir les différentes recettes aux nougats de l’entreprise familiale Laurmar, une maison reconnue dans le Vaucluse !

La marée

Les produits de la mer n’ont pas été oubliés pour ce salon. Les ostréiculteursbretons seront cette année représentés par la famille Chaumard, l’un de nos meilleurs producteurs d’huîtres, situé dans la baie de Paimpol : venez assister à leurs dégustations gratuites ! Super aliment ayant la côte ces dernières années, la spiruline sera également à l’honneur grâce à la Spiruline de Beauce : riche en protéines, en minéraux et en vitamines, elle renforcera votre organisme !

Boissons

Les amateurs de liqueurs trouveront également leur bonheur sur le salon. Théo, Sidonie et Martin vous proposeront de déguster leurs boissons et crèmes artisanales aux goûts variés (Citron de MentonVioletteFramboiseMyrte…). Paul quant à lui vous présentera sa Miranille, une eau de vie à base de mirabelle et de vanille, qu’il a élaboré lui-même. Enfin, les amateurs de rhums arrangés pourront rendre visite à Kévin Juliac qui vous ferra goûter ses créations !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*