Accueil » Poissonnerie Aquadis

Poissonnerie Aquadis

C’est à la rencontre de Jean-Baptiste que nous partons aujourd’hui, afin qu’il nous explique son métier en tant que poissonnier et fileteur depuis plus de 4 ans au sein de la poissonnerie Aquadis.

Bonjour Jean-Baptiste ! Quelques mots sur vous?

Passionné par les poissons et les crustacés depuis toujours . J’habite forcément en bord de mer et dès que j’ai un moment je pars à la pêche ou en chasse sous marine.

Panier de fruit de mer

Quel est votre rôle au sein de votre entreprise ?

Je suis le poissonnier, je filète toutes les espèces de poissons que nous achetons chaque matin sur les Criees de Roscoff Erquy et St Quay Portrieux.

Je réalise la cuisson des crustacés avec mon four vapeur. Puis l’agencement des plateaux de fruits de mer commandé par nos clients.
Présent tous les jours sur les marchés du Finistère nord avec mes poissons du jour.

Comment se déroule une journée type ?

Dès 5h30 je pars à l’atelier pour préparer les départs chronofresh du jour. Au même moment mon père achète en criée afin que le camion chargé de la Marée du jour soit à l’atelier pour 7h00. 

Je choisis les plus belles pièces dans les bacs de criée. Ensuite je prends la route pour monter mon étal de marché. Pendant ce temps,  l’équipe au bureau assure la logistique avec chronofresh et renseigne les clients sur internet si besoin.

Depuis quand êtes-vous producteurs ? Qu’est ce qui vous plaît dans ce métier ?

Je suis poissonnier/fileteur depuis 4 ans .
J’aime le contact direct avec les clients, j’adore être sur les marchés.

Poissonnerie Aquadis

Qu’est ce qui vous différencie? / Qu’est ce qui fait la qualité de vos produits ? 

La grande qualité de mes produits vient essentiellement de la vitesse avec laquelle nous les recevons à l’atelier. Acheté en criée le matin de 5h30, nous les recevons en bacs criées , glacés entre 7h et 8h en fonction des quantités du jour. C’est le TOP du TOP !

Pourquoi avoir choisi Pourdebon pour vendre vos produits en direct au consommateur ?

En me rapprochant d’Aquadis, je suis devenu un acheteur direct en Criee.

Je n’ai pas d’intermediaire sur l’achat en Criee. Je peux grâce aux volumes achetés en Criee tous les jours , choisir les plus beaux poissons pour mes clients.

Ensuite je me suis tourné vers Pourdebon pour compléter mes ventes.
Pourdebon est capable lui de proposer ma gamme 24H/24H. C’est un allier idéal pour moi et en plus il cible les mêmes clients , les personnes qui aiment les bonnes choses !

Si vous avez aimé cet article, retrouvez nos autres articles rencontres producteurs. Pour découvrir des produits du terroir de qualité, rendez-vous sur Pourdebon.com!

 
Résumé
Author
Publisher Name
Pourdebon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*