Accueil » Rencontres » Rencontre avec Olsen
Olsen

Rencontre avec Olsen

Rencontre avec Olsen producteur d’Ile de France. Depuis 1991 Olsen met tout son savoir faire au service de sa clientèle de particuliers, d’entreprises et de professionnels. Olsen vous propose une large gamme de produits fins de la mer, épicerie fine scandinave.

Découvrez leur interview !

Depuis quand êtes-vous producteur ?

Nous diffusons des spécialités scandinaves &produits fins de la mer depuis 1991, date à laquelle nous introduisons exclusivement sur le marché français le saumon fumé sauvage Baltique dont la spécificité en plus de sa qualité haut de gamme reste la couleur pâle de sa chair.

La promotion d’autres spécialités scandinaves sont également lancées avec succès, harengs en sauces et marinades, poissons fumés tels truite, anguille, morue, flétan…

Puis au fil des années, les offres dans notre catalogue se sont vites élargies, au taramas, œufs de poissons & caviars, rillettes et terrines de la mer et autres produits de saurisseries et d’épicerie fine de la mer. Notre catalogue propose effectivement une très large gamme de produis fins et festifs de la mer tant aux professionnels qu’aux particuliers.

La production de nos saumons fumés sauvages ou d’élevages traditionnels ou bio et quelques autres poissons fumés est assurée par un atelier de fumaison associé- partenaire sur le même lieu de notre précence

Comment se constitue votre équipe ? Comment partagez-vous les tâches ?

Petite équipe très active composée de 8 personnes 4 aux services commercial et administratif, 4 autres au service logistique ( plate-forme de logistique et livraison ). Notre équipe travaille en collaboration directe sur le même lieu avec celle de son partenaire fumeur qui compte 20 personnes à la production.

Qu’est ce qui fait la qualité de vos produits et la spécificité de cette production ? Ce qui vous différencie ?

A cela, on ajoute une sélection de première qualité des produits de négoces importés des pays nordiques ou en provenance des meilleurs producteurs en France.

Une de nos caractéristiques première est de proposer une large gamme de produits qui offre qualité , fraîcheur et originalité.

Quel est votre produit phare ? Votre meilleure vente ?

Notre produit phare reste notre saumon fumé sauvage. L’article le plus apprécié est le filet de saumon fumé sauvage tranché main avec intercalaires de 1 kg calibré.

C’est un produit plus cher que les saumons traditionnels ou bio qui ont également leurs nombreux adeptes.

Un filet de 1 kg tranché est un calibre parfait notamment à l’occasion d’une fête en famille ou entre amis, bien sûr à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et ce parce que le prix au kg est très intéressant.

D’autres produits font partis des meilleures ventes tels tarama, œufs de poissons, harengs sauces ou marinades, rillettes…

Pourquoi l’avoir choisi ?

Sa particularité et sa rareté en font un produit d’exception surtout quand il est préparé et fumé selon nos méthodes traditionnelles.

Comment le choisir et comment le conserver ?

C’est un produit qui doit être conservé au frais au réfrigérateur entre 0 et 4°.

Quelles meilleures façons d’en profiter ? Une idée recette ?

Le plus simple est de le consommer nature, éventuellement accompagné d’un zeste de citron et/ou de crème fraîche. Une simple salade de pomme de terre à l’aneth en accompagnement fera l’affaire !

Pourquoi avoir choisi Pourdebon pour vendre vos produits en direct au consommateur ?

Bien sûr l’idée de proposer nos produits en ligne sur un site partenaire qui s’efforce de mettre en avant les bons producteurs. Olsen a fait partie des tous premiers partenaires de Pourdebon. Tout ça pour dire que c’était aussi une évidence de poursuivre notre parcours avec la possibilité de promouvoir notre gamme Olsen avec le partenariat de Pourdebon avec qui nous développons des synergies intéressantes.

Le petit mot de la fin ? Autre chose à ajouter ?

Nous sommes toujours très heureux de compter de nouveaux clients par le biais de Pourdebon et notons avec plaisir que nombreux sont ceux qui renouent leurs demandes plusieurs fois dans l’année !

Tant a prouvé que notre présence sur Pourdebon est bien à propos !!

Découvrez aussi notre article par quoi remplacer le saumon fumé ?

 
Résumé
Photo ofOlsen
Nom
Olsen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*