agri village

Les paysans se diversifient

Aujourd’hui, les paysans doivent trouver de nouveaux moyens de distribution pour écouler leur production. Ils cherchent alors des services de confiance pour les soutenir et se faire connaître. Pourdebon par exemple est une plateforme d’e-commerce leur permettant de vendre leurs produits en ligne.

Mais il existe également d’autres alternatives afin de continuer à faire vivre l’agriculture française et ainsi préserver la saveur des produits made in France.

Nous nous penchons aujourd’hui sur Agrivillage qui est une plateforme dédiée à l’agritourisme. L’agritourisme permet de faire séjourner des visiteurs dans des exploitations et des fermes d‘agriculteurs tout en leur permettant de participer à des activités afin de mieux comprendre leur travail. Un moyen de renouer avec la campagne !

Agrivillage est une plateforme d’hébergement fondée en février 2019 et qui comptabilise déjà plus de 300 agriculteurs partenaires chez qui des visiteurs peuvent séjourner pour découvrir leur travail.

Participer aux activités de la ferme

Pourquoi se tourner vers l’agritourisme ?

L’agritourisme pourrait être le bon compromis pour les vacances d’été de 2020 ! En effet avec les événements récents, les français sont invités à rester en France cet été. C’est l’occasion de privilégier tous les trésors que recèle notre territoire national.

De plus après la période de confinement, l’envie de retour au vert, à la nature et aux petits bonheurs simples est très présente. 

Tout cela concorde donc avec l’agritourisme qui permet en même temps de passer un temps de repos tout en découvrant une activité propre à l’agriculture. Ce moment d’apprentissage est pédagogique mais également ludique.

Cela est aussi un signe de soutien aux paysans français car durant le séjour, Agrivillage propose des supports afin de mieux comprendre les enjeux actuels de l’agriculture en France ainsi que les gestes à adopter pour consommer de manière responsable.

Pour vos prochains séjours au plus près des paysans français, rendez-vous sur le site Agrivillage (lien). Et pour découvrir de délicieux produits en direct producteur, visitez Pourdebon.com !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*