gagnants concours e-producteur 2019

Les Grands Gagnants Nationaux du Concours E-producteur 2019

Après avoir désigné les 12 lauréats régionaux, le jury du concours e-producteurs s’est réuni une seconde fois pour les départager et élire le grand gagnant. Cette année, les votes étant très serrés entre deux producteurs, le jury a décidé de décerner deux prix : celui de “meilleur artisan” à Pasta Piemonte en PACA et celui de “meilleur agriculteur” à Maison Argentain en Normandie. Respectivement fabricants de pâtes artisanales et maraîchers, ils remportent tous deux une campagne média digitale d’une valeur de 10 000€, comprenant la création de leur boutique en ligne sur Pourdebon.com, des outils clés en main pour la promotion de leurs produits et de leur savoir-faire, et notamment un reportage vidéo.

Portraits des deux vainqueurs

Luisa et Riccardo de Pasta Piemonte à Menton (06500) – Prix du meilleur artisan

Installée depuis 2013 au cœur de Menton, Pasta Piemonte a pour ambition d’associer le savoir-faire et la tradition italienne à la qualité des produits du terroir azuréen, comme par exemple, les Raviolis au citron de Menton. Seule maison en Bio de la Côte d’Azur, elle a été fondée par Luisa et son fils Riccardo, Maître Pastier, qui ont à cœur de favoriser l’économie circulaire, notamment en sourçant leurs matières premières au niveau local. En plus des fameux raviolis, Pasta Piemonte propose de nombreuses spécialités revisitées : pâtes fraîches, polenta, risottos, panettone et autres pâtisseries.

Luisa et son fils Ricardo dans leur atelier

Les mots du jury sur les produits Pasta Piemonte :

“C’est le genre de produits que je voudrais avoir tout le temps dans mon réfrigérateur pour me dépanner en me régalant”

Pascale Week, rédactrice en chef de 750g.com

Un voyage gustatif que nous offre Pasta Piemonte avec ses gnocchis et ses raviolis qui frisent la perfection”.

Nadia Arestan du blog Paprikas

Sébastien de Maison Argentain, Octeville-sur-Mer (76930) – Prix du meilleur agriculteur

Depuis 4 générations de maraîchers-primeurs, la famille de Sebastien Argentain cultive des légumes, notamment des légumes rares (17 variétés de tomates) et une cinquantaine d’aromates. Leurs parcelles sont travaillées en agriculture raisonnée, sans pesticides, en contrôlant également l’utilisation de l’eau. Ils travaillent sur des solutions plus durables pour que les plantes poussent le plus naturellement possible : en permaculture, avec des préparations biodynamiques ou encore en leur faisant écouter de la musique !

La famille Argentain sur son exploitation

Les mots du jury sur les produits Maison Argentain :

La Maison Argentain associe à merveille le plaisir des pupilles et des papilles avec ses salades composées hautes en couleurs et en goûts et ses légumes parfumés à souhait

Nadia Arestan du blog Paprikas

C’est fou comme une salade toute simple peut devenir magique avec de très bons produits comme leur rougette, leur oseille sanguine ou leur pourpier”.

Pascale Weeks
Résumé
Les Grands Gagnants Nationaux du Concours E-producteur 2019
Article Name
Les Grands Gagnants Nationaux du Concours E-producteur 2019
Description
Après avoir désigné les 12 lauréats régionaux, le jury du concours e-producteurs s’est réuni une seconde fois pour les départager et élire le grand gagnant.
Author
Publisher Name
Pourdebon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*