Nous sommes plus qu’heureux de vous retrouver aujourd’hui avec une recette créée par Clarisse, du compte Instagram @Betterclaf : La Choucroute de la mer !
Elle nous a envoyé sa recette gourmande et délicieuse de choucroute de la mer réalisée avec la choucroute “Marine” de notre producteur André Laurent !
Si la choucroute a parfois une connotation un peu lourde, rappelons que c’est avant tout du chou : un légume très léger ! Sa fermentation lui confère un goût unique, des bénéfices pour la santé … et le rend incroyablement inspirant ! 🥬
La recette qui suit est très facile et change un peu de la version “classique” de la choucroute de la mer. On y ajoute un soupçon d’exotisme grâce à la sauce soja, au sésame et au citron vert ! 🍋
Choucroute de la mer
Ingrédients
Choucroute
- 500 grammes Choucroute cuisinée aux algues
- 2 Pavés de Saumon ou de Truite
- 1 Filet de Haddock fumé
- 9 Crevettes Roses
- 2 carottes
- 6 pommes de terre petites
- 1 càs Huile de Sésame
Sauce
- 6 càs Crèmes Liquide
- 2 càs de sauce soja sucrée
Toppings
- Graines de Sésame
- 1 Citron Vert
- Aneth
- Cébette
- Coriandre
- Navets roses tranchés fin et vinaigrés façon pickles
Instructions
- Laver, éplucher et cuire les pommes de terre et les carottes à la vapeur. Il est préférable que la carotte reste légèrement croquante. Maintenir le tout au chaud.
- En parallèle, préparer la sauce en mélangeant simplement la crème, la sauce soja et le zeste de citron vert.
- Couper les pavés de truite ou de saumon en 6 morceaux. Les cuire à la poêle dans l’huile de sésame avec les crevettes.
- Réchauffer la choucroute à couvert en posant le filet de haddock coupé en 6 sur le dessus.
- Lorsque tous les éléments de la recette sont cuits et chauds, les assembler dans un plat de service : dresser d’abord la choucroute, puis les pommes de terre et les carottes coupées en allumettes.
- Disposer ensuite les pickles de navet, les morceaux de poisson et les crevettes. Ajouter la sauce en filet, parsemer d’herbe fraîche, de sésame, de poivre fraîchement moulu et terminer par un trait de citron vert… C’est prêt !
Variante : vous pouvez également cuire la truite ou le saumon comme un tataki, c’est-à-dire en le faisant mariner dans la sauce soja, en le couvrant intégralement de graines de sésame et en le snackant rapidement sur chaque face pour conserver le cœur cru ! 🐟
Nous espérons que vous avez apprécié cette recette, pour déouvrir d’autres recettes toujours plus gourmandes c’est ici !
À très vite !
Avez vous un catalogue svp
Bonjour,
Vous pouvez retrouver tous nos produits sur le site : https://www.pourdebon.com/