Accueil » Recettes » Recettes Salées » Chou farci à la japonaise de Léa
Chou farci à la japonaise de Léa

Chou farci à la japonaise de Léa

Vous connaissez déjà les petits choux farcis comme en Corrèze, cette fois-ci, ils prennent un peu le large ! C’est notre super collègue Léa qui nous propose une délicieuse recette de chou farci à la japonaise. Un plat qu’elle a préparé à 4 mains avec sa maman japonaise. Autant vous dire qu’on aurait aimé qu’elles nous invitent à manger… L’invitation est lancée !

La recette du chou farci à la japonaise de Léa

Si vous aimez le chou farci, on vous conseille la version japonaise de Léa. Pour la farce rien de compliqué, mais la cuisson se fait dans un bouillon clair appelé « bouillon dashi ». Une spécialité japonaise qui amène toutes les saveurs à ce plat. Pour le réaliser, Léa a utilisé les produits de nos producteurs : c’est l’assurance de se régaler ! La viande de porc vient de chez Lambaudie Porc. Le beau chou des Champs du Paradis (maraîcher dévoué depuis 3 générations). Et le kombu, qui est une algue séchée de chez Algolesko. Il ne vous reste plus qu’à tester cette version pour être dépaysé…

Chou farci à la japonaise de Léa

Chou farci à la japonaise de Léa

Ce petit chou farci à la japonaise ne demande qu'à être dégusté ! Vous ne serez pas déçu, il est divin et facile à réaliser. Ca vous tente ?
5 de 4 votes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Type de plat Plat principal, Plats
Cuisine Japanese, Japonaise
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Pour le chou farci

Pour le bouillon clair

  • 1 morceau de kombu de chez Algolesko ou bouillon dashi
  • sauce soja

Instructions
 

  • Commencez par séparer délicatement les grandes feuilles de chou. Blanchissez-les 2 à 3 minutes dans de l’eau bouillante pour les assouplir. Égouttez-les et laissez tiédir. Si la nervure centrale est trop épaisse, aplatissez-la au couteau.
  • Dans un saladier, mélangez le porc haché, l’oignon, l’ail, le gingembre râpé et l’œuf. Salez, poivrez et mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène et bien liée.
  • Déposez une portion de farce au centre de chaque feuille. Repliez les côtés puis roulez bien serré pour former de jolis rouleaux.
  • Dans une cocotte, versez l’eau et ajoutez le kombu. Faites chauffer doucement sans faire bouillir, puis retirez le kombu juste avant l’ébullition. Ajoutez la sauce soja, le sel et un peu de poivre.
  • Disposez les choux farcis bien serrés dans la cocotte, côté fermeture vers le bas. Le bouillon doit presque les couvrir. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 40 à 45 minutes, sans ébullition forte.
  • Servez les choux bien chauds, nappés de bouillon clair. C’est parfait avec du riz blanc et une soupe miso !
  • Bonne dégustation !
Mot Clé chou, farce, recettes du monde
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

A propos de Lambaudie Porc

« Nous sommes implantés sur la commune de Flavignac, au cœur du Limousin.
Nous sommes naisseurs et engraisseurs de nos cochons, ils sont donc nés sur la ferme et y restent jusqu’à l’abattage.
Nos cochons sont un croisement de deux races, Landrace et Duroc. Cela permet d’obtenir une meilleure qualité de viande. Soucieuse du bien-être animal et de la qualité de la viande qu’elle produit, cette ferme à taille humaine met tout en œuvre pour satisfaire ses clients tout en maintenant le confort des animaux tout au long de leur vie.
Nous avons choisi d’arrêter les labels Bio et Label Rouge car nous souhaitons aller encore plus loin que ces critères ! Nos truies bénéficient d’un espace beaucoup plus grand et sont nourries par une alimentation Bleu-Blanc-Coeur.
« 

Cliquez pour évaluer !
[Total: 2 Moyenne: 5]
 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Chou farci à la japonaise de Léa
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps Total
Evaluation Moyenne
51star1star1star1star1star Based on 3 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluer la recette




*