Qu’il fasse chaud ou froid, le bouillon végétarien est toujours la bonne alternative à un plat trop copieux. Rassasiant et sain, ce plat d’origine asiatique se consomme aussi bien en entrée qu’en plat lorsqu’il est agrémenté de pâtes et de légumes.
Faire son propre bouillon végétarien
Rien de bien sorcier pour réaliser son propre bouillon végétarien (ou non d’ailleurs !), pour cela il vous faut avant tout de bons produits. Dont le miso dont on vous parlera un peu plus bas. N’hésitez pas à ajouter des herbes et des épices pour l’aromatiser convenablement !
Utiliser du Miso français
Chez Hervé, de Kura de Bourgogne, vous pourrez trouver du Miso moyen de riz. Pour le produire, il utilise du soja Bio français, du riz 1/2 complet Bio italien ou de Camargue et du sel IGP de Guérande Nature & Progrès. Le soja est cuit et fermenté ce qui écarte certaines intolérances. Le miso apporte des protéines végétales, a des propriétés bienfaisantes. Non-pasteurisé, le miso est un produit vivant, qui se conserve longtemps en poursuivant sa maturation tout en gardant ses qualités probiotiques.
Bouillon Végétarien
Ingrédients
- 5 champignons de paris
- 1 oignon cebette
- 100 gr miso frais
- 8 gr bouillon dashi
- 1 poignée épinards
- 100 gr petits pois
- 100 gr nouilles de riz
- 2 L eau
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- sel
- poivre
Instructions
- Dans une casserole, faites revenir l’ail et l’échalote ciselée.
- Ajoutez ensuite l’eau et portez à ébullition pour 15 minutes.
- Ecossez les petits pois, nettoyez les champignons puis coupez les en fines tranches, ajoutez le tout au bouillon avec les nouilles.
- Laissez cuire 5 minutes.
- Dans un bol, délayez le miso avec une louche de bouillon, et ajoutez le à la préparation.
- Salez et poivrez à votre convenance.
- Servez avec quelques feuilles d’épinard.
Avec cette recette de base, vous pouvez décliner les bouillons à l’infini, de nombreux légumes se prêtent à cette interprétation culinaire. Faites vos essais et donnez nous vos recettes, nous sommes impatients de les découvrir, bouillon végétarien ou non 😉
On espère en tout cas que cette recette vous aura plu, et si vous êtes quand même en panne d’inspiration pour vos prochains repas, faites le plein d’idées recettes sur notre blog, des recettes sucrées ou des recettes salées, qui sauront satisfaire tous les appétits !
Et si vous avez des idées ou de jolies réalisations avec nos produits, envoyez-les nous, nous serons ravis de les mettre à l’honneur sur nos réseaux sociaux ou dans notre newsletter !
Merci, nous avons beaucoup aimer ce bouillon, très savoureux.
Nous en sommes ravis 🙂