Accueil » Recettes » Beignets de carnaval
beignets de carnaval pour mardi gras

Beignets de carnaval

Chaque année en Février, Mardi Gras est l’occasion de réaliser de délicieux beignets de carnaval ! A déguster déguisés ou pas avec les enfants 🙂

Quand fait-on les beignets de Carnaval ?

La tradition chrétienne veut que l’on mange des beignets le jour de Mardi Gras, apothéose après les “sept jours de gras”. En effet, c’est le journée qui précède les 40 jours de jeûne du Carême. On y a aussi l’habitude de se déguiser pour fêter le Carnaval avant d’entamer le jeûne où l’on évitera de manger de la viande ! D’ailleurs savez-vous que “carnaval” vient du latin “carne” viande et “levare” enlever ? 

beignets à la confiture pourr Mardi Greas

Quelle huile pour cuire les beignets de Carnaval ?

L’idéal pour cuire les beignets est d’utiliser de l’huile de friture, elle est neutre en goût et peut monter fortement en température, parfait pour les beignets qui doivent être bien cuits en leur coeur (la pâte crue ce n’est pas très digeste!). Vous pouvez également utiliser de l’huile de pépin de raisin qui a n’a pas de goût (contrairement à l’huile de coco par exemple).

Comment bien conserver les beignets ?

Pour conserver vos beignets plusieurs jours, tapissez le fond d’un grand plat d’un linge propre puis de plusieurs feuilles de papier essuie-tout et pour finir un morceau de papier aluminium. Placez-y tous les beignets et espérez que les gourmands ne mangent pas tout en quelques heures !

Recette de beignets de carnaval fourrés à la confiture

Pour changer des traditionnelles bugnes ou merveilles, nous avons décidé de vous proposer des beignets fourrés à la confiture. Nous avons choisi pour ce faire la délicieuse confiture à la framboise de Maison Le Roux.

beignets de carnaval à la confiture
beignets de mardi gras

Beignets de carnaval

Marine
Une recette parfaite pour vos beignets de Mardi Gras
No ratings yet
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Temps de repos 1 h
Temps total 1 h 30 min
Type de plat Dessert
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 500 g farine
  • 200 g lait
  • 3 càs sucre
  • 2 oeufs entiers
  • 70 g beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 500 g confiture de framboise Maison Le Roux
  • sucre glace

Instructions
 

  • Faites chauffer le lait à feu doux, pendant ce temps mélangez la farine , la levure, le sucre et le sel. Ajoutez ensuite les œufs, et le lait petit à petit, en continuant à mélanger. Enfin, ajoutez le beurre fondu. Travaillez ensuite votre pâte et ajoutez de la farine si elle colle trop. Laissez reposer pendant au moins 1h.
  • Une fois la pâte reposée, étalez-la sur votre plan de travail fariné, elle doit faire environ 0,8cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte pièce (rond, carré, losange !), découpez votre pâte.
  • Dans une poêle, faites chauffer de l’huile (un bon centimètre) à feu moyen, déposez-y vos beignets et laissez cuire quelques minutes de chaque côté. (ils doivent un peu gonfler) Attention, au moment de les retirer ils doivent être plutôt foncés pour être sûrs que la pâte soit bien cuite à l’intérieur
  • Déposez les beignets sur du papier absorbant pour les faire “dégorger” leur huile, saupoudrez ensuite chaque côté de sucre glace.
  • A l’aide d’un embout de douille, faites un trou sur le côté du beignet, à l’aide d’une poche à douille remplissez ensuite chaque beignet avec de la confiture.
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

Si cette recette gourmande de Mardi Gras vous a plu, n’hésitez pas à découvrir nos autres recettes sur le blog !

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Beignets de carnaval
Auteur
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps Total
Evaluation Moyenne
11stargraygraygraygray Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*