axoa d'agneau recette

Axoa d’agneau de lait

Pour bien préparer Pâques, nous vous proposons aujourd’hui la recette d’une de nos éleveuse : Marie-Eve Lassalle. Elle a cuisiné pour vous un axoa d’agneau de lait.

Chez Marie-Eve, les agneaux sont nourris exclusivement au lait de leurs mère, ce qui garantit une viande très tendre et fondante. Les brebis ont d’ailleurs leur lait en AOP Ossau-Iraty ce qui veut dire une alimentation sans OGMs, aucun traitement pendant la période de lactation et 240 jours de pâture. Un lait de qualité qui fait un agneau de qualité.  Ils sont également Agneau de lait des Pyrénées IGP* et Label Rouge. Un produit parfait pour réaliser un axoa d’agneau !

Axoa D'agneau de lait
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Axoa D'agneau de lait
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Ingrédients
Portions:
Unités:
Instructions
  1. Faites revenir les oignons coupé en cubes et les poivrons en lamelles dans l'huiles d'olive
  2. Quand ils ont sué, ajoutez la viande éminçée et faire cuire 3 min avant d'ajouter 25 cl d'eau,le piment d’Espelette, du paprika et le bouquet garni.Laissez mijoter 15 min
  3. En fin de cuisson,mélangez le jaune d'oeuf et le vinaigree,puis versez-les dansla sauteuse et mélangez
  4. Servez accompagné de riz ou de quinoa.
Partager cette recette
 

*La dénomination « Agneau de lait des Pyrénées » est protégée sur tout le territoire européen via une Indication Géographique Protégée (IGP).  Une IGPidentifie ainsi un produit agricole, brut ou transformé, dont la qualité, la réputation ou d’autres caractéristiques sont liées à son origine géographique. Pour prétendre à l’obtention de ce signe officiel lié à la qualité et à l’origine (SIQO), une étape au moins parmi la production, la transformation ou l’élaboration de ce produit doit avoir lieu dans cette aire géographique délimitée.

Concernant l’ « Agneau de lait des Pyrénées », seuls les agneaux nés et élevés dans le département des Pyrénées-Atlantiques au sud du gave de Pau (une partie du Pays-Basque et du Béarn), issus exclusivement de races locales (Manech Tête Rousse, Manech Tête Noire, Basco-Béarnaise) et nourris exclusivement au lait maternel par tétée au pis peuvent prétendre à l’appellation IGP, c’est ainsi que sont élevés les agneaux de Marie-Eve.

De nombreuses autres exigences comme l’alimentation des mères, la durée du pâturage, l’interdiction des antibiotiques, le confort des animaux,…entrent de le cahier des charges de l’IGP, pour ainsi proposer aux consommateurs un agneau d’une qualité exceptionnelle.

Agneau de Lait des Pyrénées

On espère que cette recette vous a plu et vous permettra de cuisiner un délicieux repas pour Pâques. N’hésitez pas à aller voir nos autres recettes à base d’agneau 😉

En panne d’inspiration pour vos prochains repas ? Faites le plein d’idées recettes sur notre blog, des recettes sucrées ou des recettes salées, qui sauront satisfaire tous les appétits !

Et si vous avez des idées ou de jolies réalisations avec nos produits, envoyez-les nous, nous serons ravis de les mettre à l’honneur sur nos réseaux sociaux ou dans notre newsletter !Inscrivez-vous à notre newsletter

 
Résumé
Nom de la Recette
axoa d'agneau de lait
Auteur
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps Total

Suivez nos actualités chaque semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*