Accueil » Focus » Peler à vif et couper un agrume
comment peler et couper un agrume

Peler à vif et couper un agrume

Peler à vif et couper un agrume, c’est très simple, à condition de réaliser correctement ces étapes dans le bon sens. Cette méthode permet de peler à vif et couper n’importe quel agrume. Qu’il soit de genre “citrus” (comme le bergamote, le bigarade, le cédrat, le citron, la clémentine, la limette, la mandarine, l’orange douce, le pamplemousse ou le pomelo) ou d’hybride (comme le citrange ou la tangerine) ou de genres voisins (comme le kumquat).

Etapes pour peler à vif et couper un agrume

  1. Poser le fruit debout sur sa base, enlever le zeste et le zist (partie blanche) en faisant glisser un couteau de chef du sommet du fruit jusqu’en bas, tout en suivant la courbure du fruit.
  2. Glisser ensuite la lame du couteau le long d’un quartier pour détacher la membrane.
  3. Procéder de la même façon pour les autres côtés

Les agrumes sont souvent consommés crus, mais vous pouvez choisir de les associer à des viandes ou de la volaille. Ils sont aussi très souvent utilisés en pâtisserie pour apporter une touche d’acidité au dessert.

Retrouvez nos autres astuces

 
Résumé
Peler à vif et couper un agrume
Article Name
Peler à vif et couper un agrume
Description
Peler à vif et couper un agrume, c'est très simple, à condition de réaliser correctement ces étapes dans le bon sens. Cette méthode permet de peler à vif et couper n'importe quel agrume. Qu'il soit de genre "citrus" (comme le bergamote, le bigarade, le cédrat, le citron, la clémentine, la limette, la mandarine, l'orange douce, le pamplemousse ou le pomelo) ou d'hybride (comme le citrange ou la tangerine) ou de genres voisins (comme le kumquat).
Author
Publisher Name
Pourdebon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*