Avez-vous déjà testé de cuisiner une pannacotta en version salée ? Non ? Cette recette de pannacotta au parmesan & saumon fumé est pour vous 🙂 Pour cette recette, utilisez le délicieux saumon fumé à la tourbe affiné au whisky de Maison Matthieu.
Et pour nos autres recettes, c’est par ici !
Pannacotta au parmesan & saumon fumé
Ingrédients
- 200 g Saumon Fumé À La Tourbe Affiné Au Whisky
- 300 g de crème liquide
- 70 g de parmesan
- 4 feuilles de gélatine
- 1 càc d'aneth séchée
- sel
- poivre
Instructions
- Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.
- Faites chauffer la crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition.
- Retirez du feu et ajoutez le parmesan, le sel, le poivre et la gélatine bien essorée.
- Mélangez bien (la gélatine doit être complètement dissoute).
- Au fond de vos verrines, déposez la moitié du saumon fumé coupé en morceaux.
- Versez la préparation au parmesan et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 2h.
- Avant de servir bien frais, ajoutez le reste du saumon et saupoudrez d'aneth.
Quelques mots sur Maison Matthieu:
Maison Matthieu est une histoire de passion. Après avoir fait le constat que le saumon fumé, bien que plébiscité par tous, est maltraité par les producteurs de l’industrie, j’ai décidé de lancer ma propre fabrication artisanale, en m’inspirant des méthodes scandinaves (salage au sel sec, fumage à la ficelle par exemple), et en ajoutant des secrets provençaux (fumage au bois d’arbres fruitiers, salage « épicé », …).
Le résultat est tout bonnement délicieux. Découvrez la recette du saumon fumé au bois d’abricotier de la Maison Matthieu sans attendre.