On s’est bien régalé pendant les fêtes pas vous ? Peut être même un peu trop, on plaide coupable ! Est-ce que ce ne serait pas le moment parfait pour déguster une délicieuse soupe detox à base de miso pour bien commencer l’année ? Passez en cuisine, on vous dit tout…
Que manger après les fêtes pour se faire du bien ?
Après les festivités (et tous les excès qui vont avec, on ne va pas se le cacher), il est essentiel de faire une cure detox. On a souvent manger trop riche en gras, en sucre… Il est temps de reposer son corps et de repartir du bon pied. Privilégiez les aliments riches en nutriments pour favoriser la récupération et détoxifier votre organisme. Les légumes verts, tels que les épinards et le brocoli, sont une excellente source de vitamines et de minéraux. Les fruits frais, particulièrement les agrumes, aident à éliminer les toxines grâce à leur teneur élevée en antioxydants. Intégrez des protéines maigres comme le poulet ou le poisson pour favoriser la reconstruction musculaire. Les grains entiers fournissent une énergie durable, tandis que les probiotiques présents dans les yaourts favorisent une digestion saine. N’oubliez pas de vous hydrater en privilégiant l’eau et les tisanes détoxifiantes. On vous conseille d’ailleurs notre detox water préférée pour accompagner une bonne soupe detox au miso. En faisant tout ça, vous devriez sentir la différence. et voir votre corps revitalisé.
La recette de la soupe detox au miso
On passe maintenant en cuisine avec une recette qui est aussi magnifique que délicieuse : la soupe detox au miso. C’est Claire, du blog Les Idées Claire, qui nous la propose avec toujours autant de poésie. On ne sait pas vous, mais nous ça nous donnerait presque envie de faire des excès tous les jours rien que pour la déguster !
Soupe detox au miso
Ingrédients
- 250 g de champignons (enoki, bruns, blancs, shiitakés ou autres)
- 150 g de nouilles (udon, soba ou nouilles de riz)
- 2 oeufs
- 1 cm de gingembre
- 1 cebette
- 1 c. à s. de miso
- 1 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à c. de vinaigre de riz
- 1 c. à c. d'huile de sésame
- Coriandre fraiche
- Graines de sésame
Instructions
- Dans un bol, mélangez le miso, la sauce soja, le vinaigre de riz et l’huile de sésame.
- Ajoutez la cébette émincée et le gingembre râpé.
- Faites bouillir la sauce avec 400ml d’eau pendant une dizaine de minutes.
- Pendant ce temps, faites cuire les œufs 6 minutes dans l’eau bouillante.
- Plongez dans l’eau froide quelques minutes et écalez.
- Faites revenir les champignons à la poêle avec un filet d’huile.
- Faites cuire les nouilles en suivant les instructions du paquet.
- Dans les bols, répartissez le bouillon, les champignons, les nouilles et déposer les œufs ouverts en deux.
- Parsemez de coriandre fraîche et de graines de sésame.
- Servez immédiatement.