Découvrez la recette de cake salé au chorizo de sanglier et olives noires de notre producteur Nemrod.
La recette de cake
La recette de cake au chorizo de sanglier et olives noires est délicieuse et très simple à cuisiner ! Voici les étapes à suivre pour le réaliser.
Recette de cake salé au chorizo de sanglier et olives noires
Ingrédients
- 3 oeufs
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure
- 12 cl de lait
- La moitié d’un chorizo de sanglier de chez nemrod
- 1 bûche de chèvre
- Des olives noires
- Huile, sel et poivre
Instructions
- Chauffez votre four à 200°C.
- Dans un saladier cassez vos œufs et rajoutez la farine et la levure, sel et poivre et bien mélanger.
- Versez un peu d’huile et le lait au fur et à mesure.
- Coupez le chèvre et le chorizo en petits morceaux et les rajoutez au mélange.
- Enfin mettez la préparation dans un moule à cake et faire cuire 30 minutes au four.
Découvrez également la recette d’Amuse-bouche au jambon de Sanglier et fourme d’Ambert.
Comment bien conserver votre cake salé ?
Si votre cake ne contient pas de crème, il peut se conserver à température ambiante. Enveloppez votre cake dans du papier aluminium ou bien, mettez le dans un tupperware pour le protéger de l’humidité et de l’air ambiant. Après la cuisson, conservez votre cake environ 4/5 jours, après, il deviendra trop sec et perdra de sa saveur.
Si votre cake contient des ingrédients frais, il se conservera dans un tupperware au frigo et il suffira de le réchauffer quelques minutes au four.
De plus, si vous souhaitez conserver votre cake plus longtemps, n’hésitez pas à le congeler. Coupez-le au préalable en tranches, il sera plus simple ensuite à décongeler, et vous pourrez déguster la quantité souhaitée. Pour congeler votre cake, emballer le dans un film plastique puis dans un sac congélation
Comment bien cuire un cake salé ?
Pour que le cake se répartisse correctement dans le moule et ait une cuisson homogène, entaillez le dessus du cake sur la longueur avec une lame de couteau un peu beurré avant de le mettre au four.
Afin que la pâte ne déborde pas du moule à la cuisson, ne mettez pas trop de levure et ne laissez pas reposer la pâte trop longtemps avant d’enfourner votre cake.
Pour vérifier que votre cake est cuit, c’est comme pour la pomme de terre ! Plantez une lame de couteau dans votre cake, si elle ressort sèche alors votre cake est cuit !
Les ingrédients de base d’un cake
Les ingrédients de base d’un cake sont les œufs, la farine, la levure et le lait. Ensuite ajouter les ingrédients que vous souhaitez selon vos goûts. Vous pouvez réaliser des cakes salés (au fromage, aux lardons, aux légumes…) ou bien sucrés (chocolat, vanille, fruit …). Soyez originaux !
Pour une idée de cake sucré, allez voir notre article sur la recette cake aux clémentines.