Accueil » Rencontres » Rencontre avec Saveurs Cristal
saveurs cristal

Rencontre avec Saveurs Cristal

Qui êtes-vous, parlez-moi un peu de vous ?

Bonjour, je suis William Windys dirigeant et fondateur de La Boutique Saveurs Cristal.

Comment se déroule une journée type ?

Je partage mon temps entre mon bureau et le laboratoire culinaire. Le bureau pour la gestion des impératifs liés à la vie d’une entreprise et le labo, c’est mon univers à moi, là où je laisse libre cours à toute ma créativité et à ma fantaisie. Là où mes idées les plus extravagantes prennent vie.

Depuis quand existe La Boutique, pourquoi avoir choisi ce métier, qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ?

J’ai créé Saveurs Cristal en 2005, animé par le goût de la bonne chère et du bon produit. Ce qui me plait, c’est de transmettre tout cet amour de la cuisine et du partage dans mon métier. Je suis aussi un esthète du produit. Un amuse-bouche avant d’être bon doit être beau, délicat, raffiné. J’attache une grande importance au visuel de nos pièces cocktail, ce sont de véritables bijoux montés sur plateau

Qu’est-ce qui vous différencie ?

À l’origine Saveurs Cristal s’adresse aux professionnels Traiteurs et Organisateurs de Réception en quête de produits-solutions d’excellence qui reflètent leur savoir-faire artisanal. Depuis peu, nous avons choisi de commercialiser certains de nos produits après du grand public. Ainsi, vous bénéficiez d’une qualité digne des plus grands professionnels à la maison.

Plateau apéritif Pluton

Qu’est-ce qui fait la qualité de vos produits ?

Nous imaginons et formulons nos recettes en nous appuyant sur des partenaires qui partagent nos exigences de qualité et d’excellence. Par exemple, notre fournisseur de foie gras ne travaille qu’avec des éleveurs de canards plein air, nourris sans alimentation OGM.

Que pouvez-vous nous dire sur la cryogénie à l’azote liquide ?

Notre méthode de surgélation conserve toutes les qualités gustatives et organoleptiques ainsi que les vitamines de nos créations. Aucune molécule d’eau ne vient altérer le produit qui reprend sa forme et sa texture comme par magie, offrant un produit aussi frais qu’au moment de sa préparation.

Pourquoi avoir choisi PDB pour vendre vos produits en direct aux consommateurs, quelles sont les valeurs que vous partagez avec PDB ?

Passion du goût, authenticité et savoir-faire artisanal… autant de valeurs partagées qui ont rendu naturel notre rapprochement avec Pour De Bon.

Quelles sont vos astuces afin de bien choisir ses quantités pour un buffet ?

Plateau apéritif Jupiter de chez Saveurs Cristal

Chaque évènement a ses règles, ses codes et sa propre logistique. Du pot de départ d’un collaborateur au mariage de votre fille en passant pas la soirée foot entre copains à la maison, vos invités ont des attentes bien différentes. La quantité de pièces cocktail que vous allez servir varie surtout en fonction de la durée de votre évènement et de l’heure à laquelle il a lieu.

Pour un apéritif :

  • Avant le repas : nous recommandons 8 pièces salées par personne.
  • Dinatoire, nous recommandons 24 pièces, 18 salées et 6 sucrées par personne.
  • Cocktail (intermédiaire), nous recommandons 12 pièces, 9 salées et 3 sucrées par personne.

Quelles sont les meilleures façons de profiter de vos produits ?

Il faut veiller à bien suivre les conseils de remise en œuvre, c’est essentiel. Et bien sûr le meilleur moyen de profiter de nos amuse-bouches est de les partager avec ceux qui nous sont chers !

Si vous voulez en savoir-plus sur nos autres producteurs, rendez-vous dans la catégorie Rencontres du blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*