Accueil » Rencontres » Rencontre avec la distillerie de Rozelieures
Rencontre avec la distillerie de Rozelieures

Rencontre avec la distillerie de Rozelieures

Dans le cadre de cet article, venez à la rencontre de la distillerie de Rozelieures, une distillerie située en Lorraine, dans le Grand-Est !

Depuis quand êtes-vous producteur ?

Nous produisons des eaux de vie de fruits depuis 1890 et des whiskies depuis 2000. Il s’agit d’une société familiale que j’ai repris en 2000 avec mon mari.

Comment se constitue votre équipe ? Comment partagez-vous les tâches ? 

Nous sommes actuellement 13 à travailler à la distillerie. Je m’occupe du spiritourisme et de la partie administrative. Mon mari Christophe dirige la partie commerciale et mon fils Maxime est en charge de la production. Nos salariés se répartissent les fonctions liées à la production, le marketing et le développement commercial.

Qu’est ce qui fait la qualité de vos produits et la spécificité de cette production ? Ce qui vous différencie ?

Nous sommes l’une des rares distilleries de whisky au monde à maîtriser toutes les étapes de production en propriété. Nous cultivons nos orges que nous transformons dans notre materie avant de la brasser, distiller, élever et embouteiller. Tout est fait sur place !

Quel est votre produit phare ? Votre meilleure vente ?

Notre produit phare est Origine Collection. Ce whisky incarne parfaitement le style de la distillerie avec sa texture grasse en bouche, sa gourmandise et ses légères notes tourbées.

Pourquoi l’avoir choisi ?

C’est le premier whisky que nous avons sortis sur le marché français en 2007, nous y sommes très attachés.

Comment le choisir et comment le conserver ?

Il s’apprécie à température ambiante. Nous recommandons de ne pas y ajouter de glaçons car la dilution altère ses qualités gustatives et le froid casse sa texture grasse en bouche. Vous pouvez éventuellement y ajouter quelques gouttes d’eau pour le rendre plus accessible. 

Il se conserve dans un placard à l’abri de la lumière et à température ambiante. Contrairement au vin les spiritueux ne vieillissent pas en bouteille et se conservent sans limite dans le temps

Quelles meilleures façons d’en profiter ? Une idée d’accord mets / whisky ?

Notre whisky peut également s’apprécier en cocktail du type Old Fashioned avec un peu de sirop de sucre et une dose de bitters. Vous pouvez par ailleurs l’associer à un fromage à pâte dure type vieux comté, parmesan ou vieille mimolette.

Pourquoi avoir choisi Pourdebon pour vendre vos produits en direct au consommateur ?

Pourdebon nous permet de toucher des consommateurs soucieux de la qualité des produits qu’ils achètent. Nous sommes ravis d’âtre présent sur une plateforme qui met en avant la grande diversité du patrimoine gastronomique français.

Cette rencontre vous a plu ? Retrouvez toutes nos rencontre producteurs ! A bientôt !

 
Résumé
Photo ofRencontre avec la distillerie de Rozelieures
Nom
Rencontre avec la distillerie de Rozelieures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*