Accueil » Pesto à l’ail des ours
pesto à l'ail des ours la recette

Pesto à l’ail des ours

Vous savez déjà tout sur l’ail des ours grâce à notre article complet, maintenant découvrez notre fameuse recette de pesto à l’ail des ours ! Un incontournable pour utiliser en cuisine cette plante parfumée.

pesto à l'ail des ours

Comment bien nettoyer l’ail sauvage ?

Avant de commencer votre recette, il vous faut nettoyer correctement votre ail des ours. Pour cela, séparez correctement toutes les feuilles de l’ail des ours. Attachez vous ensuite à rincer chaque feuille une par une pour les débarrasser des résidus de terre ou d’autres herbes qui pourraient s’y être accrochés. Vous pouvez aussi utiliser un peu de vinaigre blanc pour les nettoyer et les rincer à nouveau avec de l’eau. Essuyez les enfin avec un torchon propre, ils sont prêts pour votre recette de pesto à l’ail des ours 🙂

La recette du pesto à l’ail des ours

Pour réaliser cette recette de pesto à l’ail des ours, il ne vous faudra pas beaucoup d’ingrédients mais ils devront être de très bonne qualité : ail des ours frais (évidemment), parmesan AOP, pignon de pins, huile d’olive, poivre et sel !

Comment conserver l’ail des ours ?

Si vous n’utilisez pas tout votre ail des ours pour votre recette, voici comment bien le conserver. Après l’avoir correctement nettoyé comme expliqué plus haut, ciselez-le finement. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, disposez votre ail des ours émincé et laissez le quelques heures ainsi au congélateur. Une fois que les morceaux ont bien congelé, vous pouvez les disposer dans des sachets congélation et les fermer hermétiquement. Ainsi vous pouvez les utiliser dès que vous en aurez besoin.

Vous pouvez également réaliser des cubes d’ail des ours si vous souhaitez l’utiliser en cuisson. Pour cela, rien de plus simple : prenez un bac à glaçon, ajoutez dans chaque cube votre ail des ours ciselé et remplissez d’huile d’olive. Laissez au congélateur et sortez un glaçon d’huile au besoin !

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Pesto à l'ail des ours
Auteur
Publié sur
Temps de préparation
Temps Total
Evaluation Moyenne
0graygraygraygraygray Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*