recette de lapin à la moutarde facile

Lapin à la moutarde facile

Avec nous, cuisiner n’est plus une corvée, réalisez cette recette de lapin à la moutarde facile pour régaler toute votre famille ! Cette recette est parfaite pour les dimanches de fête, avec de grandes tablées, qui sauront apprécier la chair fine et tendre du lapin.

La recette du lapin à la moutarde facile

Pour réaliser cette recette, la première étape est forcément de trouver du lapin de qualité. Chez La Ferme du Bois de Boulle, vous ne serez pas déçus. Chez eux, l’élevage de lapins est une réalité depuis plus de trente ans.

Notre démarche relative à l’élevage de lapin nous est propre, et se révèle hautement qualitative : accompagnés d’un organisme certificateur indépendant, nous réalisons notre propre cahier des charges, qui comprend des engagements sur l’alimentation (en partie produite sur la ferme : céréales et herbes séchées au séchoir solaire), le bien-être des animaux (élevés dans des bâtiments semi-ouverts où la lumière pénètre et l’air circule naturellement), l’absence d’antibiotiques préventifs, un âge minimum d’abattage (90 jours, quand le standard est à 75 jours), pas d’OGM, usages de choix qualitatifs dans nos processus de fabrication (porc biologique, pas d’additifs, pas de conservateurs).

La particularité de notre démarche est que nous élevons, abattons, transformons et vendons nous-mêmes nos lapins : nous gérons l’ensemble de la chaîne de production, de la terre à votre assiette !

La Ferme du Bois de Boulle
Lapin à la moutarde
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Lapin à la moutarde
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Ingrédients
Portions:
Unités:
Instructions
Préparation du lapin
  1. Coupez le lapin en morceaux d'environ 2/3 cm.
  2. Badigeonnez de moutarde à l'aide d'un pinceau de cuisine.
  3. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites revenir les morceaux, ils doivent être légèrement grillés mais pas brulés !
  4. Pendant ce temps, dans une casserole, portez à ébullition les 3/4 de la bouteille de vin blanc.
  5. Ajoutez l'ail écrasé et coupé en petits morceaux, le laurier, le thym, la carotte coupée en rondelles et le morceau de sucre.
  6. Réservez les morceaux de lapin dans un plat à gratin dans le four à 100°C (pour les maintenir chaud sans qu'ils recuisent)
  7. Dans la même poêle (pour avoir les sucs de cuisson) ajoutez un peu de beurre et faites dorer les oignons coupés en rondelles.
  8. Ajoutez le lapin et versez dessus la préparation de la casserole à base de vin.
  9. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure.
Préparation de la sauce
  1. Dans un bol, mélangez la crème, du persil haché et une cuillère à soupe de moutarde.
Service
  1. Remettez les morceaux de lapin dans le plat à gratin et parsemez un peu de persil.
  2. Filtrez le jus de cuisson et incorporez la crème à la moutarde. Faites cuire 1 minutes sans faire bouillir et nappez les morceaux de lapin avec cette préparation.
  3. Servez bien chaud avec du riz !
Partager cette recette
 

On espère que cette recette vous aura plu, et si vous êtes quand même en panne d’inspiration pour vos prochains repas, faites le plein d’idées recettes sur notre blog, des recettes sucrées ou des recettes salées, qui sauront satisfaire tous les appétits !

Et si vous avez des idées ou de jolies réalisations avec nos produits, envoyez-les nous, nous serons ravis de les mettre à l’honneur sur nos réseaux sociaux ou dans notre newsletter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*