Accueil » Recettes » Lapin à la bière
recette de lapin à la bière

Lapin à la bière

Aujourd’hui le chef à domicile Clément Gehin, nous propose sa recette de lapin à la bière. Une recette à base de choux de Bruxelles, d’échalote confite et de bon lard de nos campagnes. Mais surtout, réalisée grâce à la délicieuse bière blonde de la Gâtine. Une bière artisanale fabriqué à l’ancienne, elle est riche en malt, non filtrée et non pasteurisée. La Gâtine blonde est une bière légère, on retrouve bien les goûts du malt, du houblon et du miel dans un ensemble harmonieux.

Cette recette familiale sera idéale à préparer le week-end, en prenant le temps de bien laisser mariner la viande, c’est comme cela qu’elle sera le plus savoureuse. Vous pouvez commencer à préparer ce lapin à la bière le samedi, finir la recette dimanche matin et le déguster lors du repas dominical.

Vous pouvez préparer cette recette à l’occasion de Mardi Gras ou de la Saint Patrick, des moments privilégiés pour déguster des recettes à base de bière comme celle-ci. Mais toutes occasions sont bonnes à prendre pour manger du lapin à la bière, sa viande savoureuse séduira les petits comme les grands, et s’accommodera de tous les légumes et féculents.

Sans plus tarder, retrouver

Cette recette à de lapin à la bière est à déguster sans modération ! N’hésitez pas à nous dire si vous l’avez réalisé et si vous l’avez apprécié. Nous sommes preneurs de tout vos retours 🙂

Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à aller découvrir nos autres recettes ! Salées ou sucrées, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les centaines de recettes de notre blog !

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Lapin à la Bière
Auteur
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps Total
Evaluation Moyenne
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*