Isabelle Gauffény du Jardin des Gallines désignée grande gagnante !

Isabelle Gauffény du Jardin des Gallines désignée grande gagnante !

100% des suffrages pour Isabelle Gauffény !

Le concours du « Meilleur e-producteur de sa Région » organisé par Pourdebon a désigné la grande gagnante nationale parmi les 12 lauréats récompensés de chaque région : la maraîchère et éleveuse Isabelle Gauffény de la région Bourgogne Franche-Comté pour son « Jardin des Gallines » !

Après délibération, le jury composé de la blogueuse Pascale Weeks (C’est moi qui l’ai fait !) et de l’équipe de Pourdebon vient de départager les 12 gagnants récompensés en cuisinant et dégustant leurs produits. Et ils ont désigné le grand gagnant national : Isabelle Gauffény de la ferme bourguignonne « Le Jardin des Gallines ». Elle est située au cœur de la Puisaye dans le département de l’Yonne.

Après la région, la France !

Lancé à l’occasion de la 54ème édition du Salon International de l’Agriculture, le concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région » a permis de faire concourir plus de 228 producteurs répartis sur toute la France !

Isabelle avait eu la chance de se voir offrir une boutique en ligne et un dispositif de communication d’une valeur de 5000 euros pour en faire la promotion de sa boutique. En s’octroyant le titre de « grand gagnant national », elle remporte également une dotation supplémentaire de 5000 euros parmi les 12 sélectionnés incluant des articles de presse, un reportage vidéo ainsi qu’une recette vidéo sur mesure.

Le jardin des Gallines

Isabelle s’est lancée dans le maraîchage bio et a créé une ferme avicole et maraîchère en agriculture biologique où elle travaille avec son compagnon et ne fait que de la vente directe. Pour l’élevage comme le maraîchage, ce couple maîtrise ses produits sur toute la ligne de façon saine et naturelle. Du semis de la graine jusqu’à la vente du plat de « lasagnes de légumes » issus du jardin ou bien encore du poussin jusqu’à la vente du « rôti du chapon Saint-Nicolas ».

« J’ai eu la chance de participer au concours grâce à un e-mail reçu par Pari Fermier mais initialement, je pensais prendre contact avec Pourdebon pour créer ma boutique en ligne. J’ai été vraiment surprise de gagner ce concours déjà au niveau régional mais je suis très heureuse d’avoir remporté la finale, c’est une véritable reconnaissance de la qualité de mes produits. Et je cherche aujourd’hui à pouvoir livrer mes clients, que je ne rencontre qu’une ou deux fois par an, lorsque je fais des marchés fermiers ou des salons gastronomiques. Par conséquent, Pourdebon correspond complètement à cette demande. Contrairement à certains sites internet qui proposent de travailler avec les agriculteurs en vente directe, Pourdebon met en valeur la ferme et l’agriculteur et non un produit et un prix. » nous précise la maraîchère.

Avec ce concours et à travers sa plateforme en ligne, Pourdebon souhaite soutenir quotidiennement les producteurs & artisans Français et leurs bons produits en leur offrant un nouveau canal de distribution via internet, difficile à maîtriser si l’on n’est pas expert. Pourdebon, à l’initiative de ce concours, félicite à nouveau les gagnants et le super gagnant et remercie tous les participants.

Critères de sélection

Le jury professionnel a déterminé le grand gagnant national selon plusieurs critères.  Ils étaient basés sur le goût, la saveur, et l’originalité des produits.

« Nous avons sélectionné Isabelle Gauffény, elle nous a conquis par son rôti du chapon farci, un subtil mélange de saveurs et d’originalité » nous confient les membres du jury.

Les 12 lauréats qui avaient été récompensés :

  • Matthieu PERON de la région Auvergne – Les Bisons d’Auvergne
  • Isabelle GAUFFENY de la région Bourgogne-Franche-Comté – Le Jardin des Gallines. Production de légumes en Agriculture Biologique et élevage de volailles et mouton)
  • Guillaume VICTORIEN de la région Bretagne – Le Pré de la Rivière (ferme bio)
  • Béatrice ROBROLLE de la région Centre Val de Loire – La Maison des Abeilles (exploitation apicole)
  • Paul BOURION de la région Grand Est – Miranille (alcools très typés terroir)
  • Luc Albéric Mulliez de la région Hauts-de-France – Fumage du Val de Lys (saumon et foie gras)
  • Marguerite NGUYEN & Pierre SCHNEIDER de la région Ile-de-France – Brasserie Mappiness (bières biologiques artisanales)
  • Pascal GOUMAIN de la région Normandie – Saumon de France (saumon élevé en mer en France)
  • Cécile HAUDIQUET de la région Nouvelle Aquitaine – Les Escargots du Limousin (entreprise agricole)
  • Christian GIMBREDE de la région Occitanie – Le Moulin Gourmand (production agricole locale de produits d’exception)
  • Hélène CHRISTMANN de la région Pays de La Loire – La Ferme d’Artaud (panier de légumes de saison)
  • Carine & Roland COUPAT de la région PACA – Bastide du Laval (huile d’olive de Provence)

Restez connectés, cette semaine nous vous livrerons l’interview complète d’Isabelle !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*