Accueil » Focus » Comment faire ? » Comment conserver des fraises ?
Comment conserver des fraises

Comment conserver des fraises ?

En ce moment, c’est le retour de la saison des fraises ! Un fruit qui possède de nombreuses variétés et qui se consomme dès le début du printemps. Cependant, elles s’abîment très vite, mais alors comment conserver des fraises ?

Pour ne pas gaspiller ce délicieux fruit et le conserver plus longtemps, il existe des astuces ! Découvrez nos 6 astuces pour conserver vos fraises le plus longtemps possible.

Ne pas mettre les fraises dans le réfrigérateur

Pour conserver un fruit ou un légume, on pense immédiatement au réfrigérateur. Néanmoins, pour la fraise, c’est une mauvaise idée ! C’est un fruit très fragile qui n’est pas adapté aux températures froides. Préféré un endroit sombre et sec et éviter de les mettre en plein soleil. Si toutefois vous avez peur de ne pas trouver un endroit assez frais hors du réfrigérateur, vous pouvez toujours les placer dans le bac à légumes de votre frigo.

Ne pas laver les fraises

Attention, il faut laver les fraises, mais uniquement celle que vous consommez à l’instant. En effet, il ne faut pas laver toute la barquette de fraises à l’avance. Les fraises absorbent rapidement l’humidité, ce qui accélère la moisissure. Pour les conserver plus longtemps, lavez les fraises juste avant de les déguster !

Retirez les fraises déjà moisies

Cela paraît évident, cependant dans une même barquette, les fraises ne moisissent pas en même temps. Le problème, c’est que la moisissure se repend très vite. Une fraise moisie va donc contaminer les autres ! Alors vérifiez bien vos fraises et retirez celle qui vous semble les plus mal au point !

Ajouter du sucre

Le sucre est un excellent conservateur. Alors ajouter un peu de sucre sur vos fraises. De plus cela ajoutera un petit gout sucré pour les déguster ensuite.

Les congeler

Le congélateur est le meilleur moyen de conserver vos fraises si vous ne voulez pas les manger dans l’immédiat. Congeler vos fruits ne leur fera pas perdre de vitamine ni de nutriment. De plus, vous pouvez acheter vos fraises au printemps et le consommer hors saison !

Ne pas jeter vos fraises abimées

Même si avec toutes ces astuces vos fraises finissent abîmées, pas de panique vous pouvez encore les consommer ! Il suffit de les cuisiner ! Vous pouvez les transformer en confiture ou en coulis de fraise parfait pour accompagner un cheesecake aux fraises !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*