Comment barder une volaille ?

Comment barder une volaille ?

Pour les fêtes de fin d’année, faites-vous plaisir et apprenez à barder une volaille. Mais déjà qu’est-ce qu’une barde ? Il s’agit d’une bande assez mince d’environ 1 mm d’épaisseur, taillée dans la bardière du porc (ce que l’on appelle aussi le « gras dorsal »), qui entoure parfois les rôtis de boeuf et de veau, mais aussi certains gibiers à plumes ou à volailles. Cela sert à protéger ces pièces de viandes d’une chaleur trop vive, sa graisse empêche ainsi la viande de se dessécher.

Barder une volaille, permet aussi d’en améliorer la présentation, même si elle dénature forcément un peu le gout de la viande qu’elle recouvre. C’est pour cela qu’elle ne doit pas dépasser 10% du poids des morceaux de viande bardés.

Comment barder une volaille ?

  1. Bridez les ailes de la volaille
  2. Découpez la pièce de barde à la taille souhaitée.
  3. Déposez-la sur la volaille.
  4. Utilisez de la ficelle de cuisine pour maintenir la barde en place.
  5. Faites au moins 3 noeuds.

Retrouvez toutes nos autres astuces.

Résumé
Comment barder une volaille ?
Article Name
Comment barder une volaille ?
Description
Pour les fêtes de fin d'année, faites-vous plaisir et apprenez à barder une volaille. Mais déjà qu'est-ce qu'une barde ? Il s'agit d'une bande assez mince d'environ 1 mm d'épaisseur, taillée dans la bardière du porc (ce que l'on appelle aussi le "gras dorsal"), qui entoure parfois les rôtis de boeuf et de veau, mais aussi certains gibiers à plumes ou à volailles. Cela sert à protéger ces pièces de viandes d'une chaleur trop vive, sa graisse empêche ainsi la viande de se dessécher.
Author
Publisher Name
Pourdebon

Suivez nos actualités chaque semaine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*