carine de mon jardin chocolaté

Carine, Mon Jardin Chocolaté

Carine, 39 ans est chocolatière. Elle aime les choses simples, belles et bonnes, c’est dans cette optique qu’elle a créé « Mon Jardin Chocolaté« .

J’ai eu mon CAP Chocolatier à 32 ans, après avoir fait 12 ans de conseil en systèmes d’information. Le chocolat est un élément essentiel dans ma vie. J’en ai toujours consommé pour me faire du bien. Aujourd’hui, le sentir et le travailler me détend. Et surtout, partager ce plaisir grâce à mes recettes est ce qui m’anime au quotidien !

Je suis la chocolatière fondatrice de mon jardin chocolaté. Je fais donc un peu tout au sein de l’entreprise ! De l’invention des recettes à leur fabrication, de la réflexion stratégique à la compta mensuelle … Ce que j’aime surtout, c’est lorsque je partage mon savoir-faire avec mon apprentie, ou que j’échange avec mes clients, dans mon atelier boutique ou autres occasions de rencontres.

Pour Carine chaque journée est différente ! Elle fait régulièrement un peu de fabrication en arrivant le matin. Ensuite elle traite ses emails et passe ms commandes auprès de ses fournisseurs. L’après-midi, elle prépare les commandes clients pour les expédier,  un peu de prospection et elle assure la permanence à l’atelier boutique. Des journées surtout bien remplies ! 

La plus de la Chocolaterie de Carine

Sa chocolaterie est certifiée bio ! Sa chocolaterie s’appelle « mon jardin chocolaté » parce que dans tous les produits il y a un produit du jardin : infusion de romarin, graines de courge croustillantes … Des goûts qui sortent de l’ordinaire.

Mon Jardin Chocolaté & Pourdebon

J’ai choisi Pourdebon pour vendre mes produits en direct parce que je crois beaucoup à la vente directe, et aussi à l’essor des ventes en ligne. Pourdebon est un partenaire sérieux, avec qui c’est simple pour moi de travailler, et qui propose un service simple et pratique aux consommateurs.

Nos autres interviews

Résumé
Photo ofCarine
Nom
Carine
Site Web
Société
Mon Jardin Chocolaté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*