Bonjour ami(e)s du terroir !
Le printemps a commencé à pointer le bout de son nez, l’occasion pour nous de vous proposer de nouvelles recettes plus fraiches mais tout aussi gourmandes comme cette mousse de betterave et chèvre frais.
Nous avons ici utilisé la betterave bio de Julien Bouche, il cultive tous ses produits depuis 2006 en agriculture biologique.
Mon exploitation est composée d’environ 20Ha dont la moitié sont exclusivement pour cultiver des légumes. Je cultive sur des terres de natures différentes afin d’optimiser mes cultures. J’ai également 2500m2 de serres idéales pour les tomates, aubergines, concombres et poivrons.
Julien Bouche
Je m’efforce chaque jour de donner le meilleur de mon exploitation pour une alimentation saine et équilibrée.
Pour réaliser cette mousse de betterave et chèvre frais, nous avons également utilisé du chèvre frais, que vous pourrez trouver chez plusieurs de nos fromagers affineurs. Mais tout de suite, la recette de la mousse de betterave 😉
Mousse de betterave et fromage frais
Ingrédients
- 3 betteraves bio de Julien Bouche
- 200 gr chèvre frais
- 1 càs crème fraiche
- sel et poivre
Instructions
- Epluchez les betteraves et coupez les en morceaux.
- Faites les cuire dans l’eau bouillante salée au moins 30 minutes.
- Egouttez puis mixez avec la crème fraiche et la moitié de chèvre frais.
- Salez et poivrez à votre convenance.
- Laissez au réfrigérateur.
- Avant de déguster, ajoutez une cuillère de fromage frais et du poivre au dessus de la mousse.
Vous pouvez préparez cette recette en avance, veillez cependant à ajoutezr la quenelle de fromage frais, juste avant de servir, afin qu’il reste tendre en bouche ! Pour ajouter du croquant, n’hésitez pas à ajouter quelques morceaux de noisettes concassées par exemple.
Et si vous êtes en panne d’inspiration, retrouvez toutes nos autres recettes salées et sucrées ! Nous les mettons à jour régulièrement pour vous offrir le meilleur de nos terroirs dans vos assiettes, et si vous avez des idées ou de jolies réalisations avec nos produits, envoyez-les nous, nous serons ravis de les mettre à l’honneur sur nos réseaux sociaux ou dans notre newsletter !