Vous avez aimé déguster les bons produits de janvier ? Ca tombe bien car ce mois-ci de nouveaux vous attendent. Ils sont gorgés de vitamines, plein de couleurs et de goût ! Mais manger de saison, c’est aussi soutenir nos producteurs. Que ce soit pour les fruits et légumes, les fromages, les viandes et les poissons. Il ne vous reste plus qu’à tous les tester…
Le kiwi : le fruit vitaminé qui nous booste

En février, le kiwi est à son apogée ! Ce petit fruit vert, parfois jaune, est une véritable bombe de vitamine C. Il nous aide à affronter les derniers frimas de l’hiver avec énergie. Son goût acidulé et rafraîchissant se marie parfaitement avec les salades de fruits, les smoothies ou simplement dégusté à la petite cuillère. Un allié précieux pour notre vitalité !
L’endive : la star de nos assiettes hivernales

L’endive (ou chicon pour nos amis du Nord !) est un légume emblématique de février. Sa légère amertume et son croquant apportent du caractère à nos plats. Braisée, en gratin, en salade avec des noix et du roquefort, ou même en velouté, elle se prête à toutes les envies. Un légume polyvalent qui nous régale de ses saveurs délicates.
Le canard : la volaille festive et réconfortante

Le canard est un incontournable des tables de février. Qu’il s’agisse d’un magret poêlé, d’un confit fondant ou d’un parmentier gourmand, sa chair savoureuse et généreuse réchauffe les cœurs. C’est une viande qui invite à la convivialité et aux repas partagés en famille ou entre amis. Un vrai plaisir pour les papilles !
La coquille Saint-Jacques : le trésor des mers

Février marque la fin de la saison de la coquille Saint-Jacques, alors il faut en profiter ! Ce produit d’exception, pêché sur nos côtes, offre une chair délicate et raffinée. Poêlée rapidement avec une noisette de beurre, en carpaccio ou en gratin, elle sublime n’importe quel plat. Un mets de choix pour célébrer la fin de l’hiver.
Le Comté : le fromage qui a du caractère

Le Comté est un fromage emblématique de nos montagnes, et il se déguste avec bonheur en février. Sa pâte pressée cuite, fruit d’un long affinage, révèle des arômes fruités, de noisette ou de beurre fondu. Il se savoure aussi bien sur un plateau, que râpé dans un gratin ou fondu dans une fondue. Un fromage qui raconte une histoire et réchauffe l’ambiance.


