Le burger de konjac façon sushi est une recette originale qui rime avec gourmandise. Légère et surprenante, elle remplace le pain par du konjac et revisite le sushi sous une forme ludique. Riche en fibres, pauvre en calories, le konjac apporte une texture unique et une vraie sensation de satiété. Ce burger façon sushi est idéal pour varier les repas, découvrir de nouvelles saveurs et se faire plaisir sans culpabiliser. On vous montre la recette !
C’est quoi le konjac ?
Si vous ne connaissez pas encore le konjac, figurez-vous qu’il nous vient d’Asie. Il s’agit d’une plante, reconnue pour ses nombreux bienfaits et son utilisation en cuisine. On consomme surtout son tubercule, riche en fibres et très pauvre en calories. Transformé en farine, en pâtes ou en vermicelles, le konjac plait à tous ceux qui cherchent une alternative légère et rassasiante. On l’apprécie aussi pour son effet coupe-faim naturel, lié à sa forte teneur en glucomannane, une fibre qui gonfle au contact de l’eau. Produit ancestral au Japon, le konjac s’invite aujourd’hui dans nos assiettes en Europe. C’est un allié parfait pour varier son alimentation, tout en découvrant de nouvelles saveurs et textures. Voici une délicieuse recette pour le cuisiner.
La recette du burger de konjac façon sushi
Cette recette, c’est France-Konjac qui nous la propose. Grâce à leurs ingrédients sains et faciles à cuisiner, à vous les repas qui changent et plein de saveurs. On adore celle du burger ! Une recette pas comme les autres. On peut ainsi le déguster sans culpabiliser. Pour qu’elle vous accompagne toute l’année, vous pouvez varier les ingrédients en optant pour des produits de saison 🙂

Burger de konjac façon sushi
Ingrédients
- 200 g de riz de konjac de France-Konjac
- 4 feuilles d'algue noire
- 1/2 concombre
- 1 avocat
- fromage frais
Instructions
- Rincez et égouttez le riz de konjac.
- Coupez le concombre et l’avocat en fines lamelles.
- Sur chaque feuille d’algue, étalez une couche de fromage frais, ajoutez une portion de riz, puis disposez les rondelles de concombre et les lamelles d’avocat.
- Roulez la feuille d’algue délicatement pour former un gros sushi.
- Coupez en deux si vous le souhaitez, puis servez frais.
- Bon appétit !
A propos de France-Konjac

« La société Plant Innovation R&D, créée à Angers, a pour objectif de créer une nouvelle filière française de konjac sous la marque FRANCE-KONJAC®. Celle-ci a pour objectif de proposer une alternative aux produits importés à base de konjac. C’est l’Asie qui produit principalement les tubercules de konjac. Ils sont ensuite transformés en farine, puis en pâtes, nouilles, riz pour les usages alimentaires. En 2021, le ferme France-Konjac a été créée à St-Jean-de-Linières (49) afin de développer une gamme de produits Bio à l’horizon 2025. En 2022, nous avons validé notre process de production de pâtes de konjac dans notre atelier à Bécon-Les-Granits, en Anjou. Prochaine étape : la labellisation « Bio » de nos pâtes de konjac françaises.
Nous avons obtenu le Label Coq Vert en 2022 pour notre engagement en faveur de la transition écologique et énergétique. Le konjac étant constitué à 95% d’eau, importer des pâtes de konjac revient à faire voyager des containers d’eau sur une distance de 20 000 km. Les produire sur place contribue à réduire notre empreinte carbone. Le label Coq Vert, est attribué par l’ADEME et le Ministère de la Transition Écologique pour récompenser notre engagement à créer une filière de konjac sur notre territoire.En créant une filière française de konjac, nous avons à cœur de vous garantir des pâtes de konjac de qualité, produites localement, en Anjou, et dans le respect de l’environnement. »
