Il parait que les recettes les plus simples sont les meilleures ! Ca tombe bien car on vous propose une compote de pommes facile. Avec cette version, vous n’en achèterez plus et vous allez adorer la préparer. Elle sera également parfaite pour toutes vos recettes de crumbles, tartes… Il ne vous reste plus qu’à tester !
Faut-il rajouter de l’eau dans la compote de pommes ?
Pour la compote de fruits, il y a deux écoles : celle où l’on ajoute de l’eau pour la préparer et celle où l’on ajoute autre chose. L’ajout d’eau dans une compote maison dépend en fait des pommes utilisées. Les variétés riches en eau, comme la Golden ou la Gala, fondent naturellement sans ajout de liquide. En revanche, des pommes plus fermes comme la Boskoop ou la Granny Smith peuvent nécessiter un léger fond d’eau (environ 2 à 3 cuillères à soupe) pour éviter qu’elles n’accrochent à la cuisson.
Si vous souhaitez une compote plus fluide, ajoutez un peu d’eau progressivement. Pour plus de saveur, remplacez l’eau par du jus de pomme ou un trait de jus de citron. Il ne reste plus qu’à passer en cuisine…
La recette de la compote de pommes facile
Marine, du blog marineiscooking, nous propose une recette de compote de pommes facile. Il ne vous reste plus qu’à la tester, la pimper comme bon vous semble et la partager. Régalez-vous !

Compote de pommes facile
Ingrédients
- 6 pommes de L'Oliveraie du Coudon
- 100 g de sucre
- 2 gousses de vanille
- 10 cl d'eau
Instructions
- Commencez par peler vos pommes. Coupez-les en huitième et les épépinez-les.
- Dans une casserole portez à ébullition l'eau, le sucre et les gousses de vanille fendues et grattées.
- Quand l'eau est portée à ébullition, ajoutez-y les pommes.
- Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
- Si vous aimez la compote sans morceaux, passez-la au blender. Sinon : régalez-vous !
Quelques astuces pour sublimer sa compote
Vous le savez certainement, il existe 1001 façons de sublimer la compote. On avait cependant envie de vous donner nos astuces à nous, pour changer un peu. La première est bien évidemment de varier avec les fruits de saison et ceux que vous préférez : banane, poire, fraise… Vous pouvez vous faire plaisir !
Ensuite, avez-vous pensé à y ajouter du gingembre, de la citronnelle ou même un peu de fleur d’oranger ?
Enfin, je vous livre mon astuce personnelle ultra gourmande que j’adore : le sirop d’érable ! J’en mets un filet dans la casserole, cela apporte beaucoup de gourmandise : il faut le laisser caraméliser les pommes. Une merveille !
Si vous souhaitez découvrir toutes nos recettes de compote, vous savez ce qu’il vous reste à faire… 😉
A propos de L’Oliveraie du Coudon

C’est au pays de Paulin Grimaud que Stéphane nous fait pousser des légumes d’une époque oubliée. Dans une Provence qui donne le goût de l’espérance. Touché par la détermination d’Elzéard Bouffier sur cette montagne de roches, de vent et d’aridité, il apporte à nos bouches des fruits dont on ne pouvait plus que rêver. L’Oliveraie du Coudon est une petite exploitation de 2 hectares. Elle possède également une serre de 4200 m2 et un terrain fruitier supplémentaire. Nous réalisons des recettes avec les produits issus de nos terres : conserves de légumes, confitures, olives, huiles et épicerie fine…
Les petits producteurs du Sud sont une branche de l’Oliveraie du Coudon. Ils regroupent des petits producteurs associés qui cultivent dans les mêmes conditions que l’Oliveraie du Coudon. Les petits producteurs du Sud regroupent tous les produits frais, les fruits, les légumes cultivés en pleine terre et sans traitement. Il ne vous reste plus qu’à les tester !






Avec un bâton de cannelle pendant la cuisson et un fond de beurre hors feu c’est aussi excellent
Bonjour,
Et merci pour cette délicieuse idée : on note !
On essayera dès la prochaine compote.
Passez une bonne journée 😉
Julie