Découvrez la recette de notre producteur Nemrod : Amuse-bouche au jambon de Sanglier et fourme d’Ambert. Cette recette est parfaite pour un apéro entre amis !
La recette d’amuse-bouche au jambon de Sanglier et fourme d’Ambert
Vous ne savez pas quoi cuisiner pour votre apéro ? Cette recette d’amuse-bouche au jambon de sanglier est alors parfaite pour vous !
Amuse-bouche au jambon de Sanglier et fourme d’Ambert
Ingrédients
- 400 g de pain d'épices
- 200 g de fromage fourme d’Ambert ou Bleu
- 150 g de jambon fumé de sanglier de chez Nemrod
- Prunes confites
Instructions
- Chauffer votre four à 180°C
- Découper votre pain d’épices en tranches
- Disposer une tranche de jambon et un morceau de fromage sur votre tranche de pain d'épices
- Faire cuire votre pain au four environ 5 minutes.
- Enfin ajouter des morceaux de prunes confites sur le dessus de vos tartines. C’est prêt !
Lisez également nos articles, recette de cake salé au chorizo de sanglier et olives noires et comment cuisiner le gibier ?
Un amuse-bouche, qu’est-ce que c’est ?
Un amuse bouche est un aliment que l’on déguste principalement lors d’un apéro ! On utilise aussi le terme amuse-gueule, plus familier. L’amuse-bouche est souvent de petite taille et se mange en une bouchée. On retrouve des amuse-bouche de toutes sortes : des feuilletés, des petites verrines, des petits fours, gâteaux apéritifs, toast, petits légumes (olives…).
Le jambon de Sanglier
Le jambon fumé de sanglier se caractérise par un goût délicieux et original, avec une texture moelleuse. On peut retrouver le jambon toute l’année, mais il se consomme plus généralement en novembre / décembre, pour les fêtes de fin d’année !
Le jambon de sanglier est présent dans de nombreuses recettes, pour un apéro par exemple, dans des salades, sur une planche de charcuterie et est même parfait pour une raclette.
La viande et charcuterie de chez Nemrod sont issues d’une chasse durable et sont à base de gibiers sauvages français qui se nourrissent par eux même en forêt.
Votre jambon de sanglier sera moins gras et aussi moins calorique que votre jambon de porc.
Comment conserver votre jambon ?
Avant ouverture, votre jambon de sanglier doit être conservé à l’abri de la chaleur et dans un endroit pas humide. Une fois ouvert, garder votre jambon au frais, il faudra le consommer sous 3 jours.