Accueil » Rencontre avec Jérôme Ravet et Laurent André, co-fondateurs de Balads, notre nouveau partenaire
Balads

Rencontre avec Jérôme Ravet et Laurent André, co-fondateurs de Balads, notre nouveau partenaire

Nous vous présentons aujourd’hui Balads, première application mobile de séjours touristiques, qui propose des expériences originales, thématiques et sécurisées, au cœur des régions françaises.

La volonté de ses fondateurs de nous reconnecter avec le terroir, c’est ce qui nous a convaincus chez Pourdebon de nouer une nouvelle collaboration, pour permettre à nos producteurs et artisans de notre réseau de valoriser leur savoir-faire et leurs produits.

Parlez-nous un peu de vous

Jérôme : Comme beaucoup de gens, le goût du voyage m’a été transmis par mes parents. Malheureusement la réalité économique fait que j’ai choisi une voie beaucoup moins épanouissante. De mon passé bureautique de banquier je garde des bons souvenirs … Mais le meilleur reste tout de même la création de cette aventure entrepreneuriale qui a mis plusieurs années à mûrir. Aujourd’hui, et malgré le contexte compliqué, nous prenons toujours beaucoup de plaisir à rêver à de nouvelles histoires, de nouveaux lieux, des nouvelles personnes … A la découverte de nouvelle Balads.

Nous nous sommes lancés à quatre dans cette aventure Balads, avec également Aymeric Ravet et Samir Moussouni. Le projet est né de notre volonté de concevoir un guide touristique digital, pour accompagner les amoureux de l’automobile dans leurs roadtrips.

Progressivement, la dimension de conduite est passée au second plan, pour donner naissance à des histoires, agrémentées de temps forts : ces Balads sont des invitations à des voyages uniques pour toute la famille, sur les thèmes de l’aventure, la nature, le bien-être, la gastronomie, le sport ou encore la culture.

Laurent : J’ai découvert les voyages quand j’ai commencé ma carrière de journaliste. Le monde s’ouvrait à moi et je me suis totalement ouvert à lui, aux rencontres, aux civilisations, aux histoires millénaires et à celles du quotidien. Sans oublier la France, qui à mes yeux est l’un des pays les plus riches et éclectiques en matière de tourisme. En tant que citoyen du monde, j’ai donc été immédiatement séduit par l’idée de Balads lorsqu’elle m’a été présentée par Jérôme, Aymeric et Samir. En ces temps agités il apparaît encore plus important d’offrir une solution de voyage adaptée, qui soutient les acteurs de l’écosystème, petits ou grands. En attendant de pouvoir à nouveau vivre les expériences Balads, poursuivons le rêve, entretenons l’envie et pensons à un avenir qui sera radieux et plein de sensations.

Comment construisez-vous ces Balads ?

Comme en amour, tout commence par une rencontre … Un lieu, une personne, un projet nous approche. Fort du partage de la même vision nous étudions alors la capacité à créer une Balads enthousiasmante, cadencée et réaliste. Puis de l’histoire que nous voulons raconter, nous intégrons les lieux, puis les routes, les activités en lien avec le thème. La dernière étape, mais pas des moindres, sera le test terrain que nous réalisons avec un certain plaisir et émerveillement. Du rêve à la réalité le chemin est ensorcelant.

Qu’est-ce qui vous différencie des acteurs du tourisme actuels ?

Notre vision du voyage et les moyens de mobilité que nous proposons sont uniques.

Chaque Balads est scénarisée afin de faire vivre aux participants une expérience voyage inédite. Les lieux visités, routes et activités sont choisis en fonction de la thématique sélectionnée par les voyageurs et les plongent dans un univers unique. Ils sont ainsi amenés à découvrir ou redécouvrir des lieux mythiques ou plus confidentiels sous un autre angle.

Balads, c’est aussi application mobile inédite, permettant ainsi d’utiliser les nouvelles technologies pour servir la découverte de sites exceptionnels et de digitaliser les outils touristiques traditionnels pour offrir toujours plus de liberté et de sécurité aux voyageurs.

La technologie est mise au service de l’expérience, grâce à des fonctionnalités pratiques et ludiques, permettant de retrouver l’intégralité de son voyage dans l’application.

Cette solution mobile agile permet de s’adapter en temps réel aux contraintes sanitaires actuelles, en proposant des packages thématiques complets, originaux et sécurisés.

Nos utilisateurs peuvent ainsi se ressourcer en toute tranquillité !

Concrètement, comment ça fonctionne ?

C’est très simple ! Il suffit de télécharger l’application mobile disponible sur l’Apple Store ou Playstore.

Ensuite, vous choisissez la thématique qui vous intéresse et/ou le temps dont vous disposez pour vous évader. En fonction de vos critères de recherche, nous allons vous proposer plusieurs possibilités, à vous de choisir votre Balads.

Vous payez en ligne et c’est la dernière fois que vous utiliserez votre carte bancaire. Tout est enregistré dans l’application, vos tickets, repas, nuitées.

Le jour du départ, il vous suffit de lancer la navigation depuis votre véhicule et de vous laisser guider, tout simplement !

Votre expérience est agrémentée de guides audios et visuels, les e-tickets pour les visites sont générés automatiquement.

Tout au long de votre séjour, vous bénéficiez d’un service client joignable directement et en permanence : nous ! Cela nous permet de répondre à vos interrogations, de nous adapter aux contraintes sanitaires actuelles et de vous offrir la possibilité d’organiser puis de profiter sereinement de votre Balads.

Pourquoi avoir nouer un partenariat avec Pourdebon, ses producteurs et artisans ?

L’expérience est au cœur du concept que nous avons imaginé avec Balads et que nous développons en collaboration avec des professionnels qualifiés, partageant les valeurs du projet, qu’il s’agisse d’acteurs touristiques ou de partenaires, publics comme privés, partageant leur goût de l’expérience touristique.

Collaborer avec un acteur reconnu et engagé dans la promotion des produits régionaux de qualité et en circuit-court comme Pourdebon est une belle manière de débuter cette année 2021 !

Ce nouveau partenariat nous paraissait naturel et en cohérence totale avec les valeurs de découverte, de partage et d’authenticité que nous portons depuis le lancement de Balads.

Nous sommes ravis de pouvoir mettre en lumière le savoir-faire artisanal et les produits locaux et d’enrichir les expériences de nos clients dans nos belles régions françaises, par la visite de leur exploitation, jusqu’à la consommation de leur produits durant leur séjour.

Où est-ce que vous nous emmenez ?

Balads et Pourdebon proposent déjà deux séjours thématiques réservables et activables à tout moment de l’année :

  • « Vacances gourmandes à Méribel » : l’occasion pour les produits alpins de se dévoiler sous un nouveau jour, avec une escapade sucrée et personnalisée dans les ateliers d’un Meilleur Ouvrier de France et la visite d’un atelier fromager, dégustations à la clé.
  • « Le Nord gastronomique et traditionnel » : une expérience pour aller à la rencontre des artisans du Nord, terre d’élevage laitier, proposant une cuisine aux saveurs douces et amères, que les visiteurs découvrir au gré des étapes proposées.
 
Résumé
Rencontre avec Jérôme Ravet et Laurent André, co-fondateurs de Balads, notre nouveau partenaire
Article Name
Rencontre avec Jérôme Ravet et Laurent André, co-fondateurs de Balads, notre nouveau partenaire
Description
Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Jérôme Ravet et Laurent André, co-fondateurs de Balads, le nouveau partenaire de Pourdebon.
Author
Publisher Name
Pourdebon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*