Depuis six ans ans, la startup MoiChef démocratise la grande cuisine et rend accessible les produits de chefs (Sébastien Bras, Guy Savoy, Yannick Alléno, Glenn Viel, Alexandre Mazzia, Christopher Coutanceau) au grand public.
Aujourd’hui, elle lance un Club destiné aux passionnés de gastronomie et du savoir-vivre à la française. Au menu pour les membres ? Ventes privées de produits rares cautionnés par des chefs de renom, réservations de “chef’s table”, visites de cuisine et accès exclusif aux pré-ouvertures de restaurants.
Tristan Laffontas, fondateur de MoiChef, explique son ambition :
“À travers le Club nous souhaitons créer un lien entre les chefs, les producteurs et les membres pour faire vivre des expériences exclusives. Au final, c’est un cercle vertueux : nous permettons aux chefs de mettre en avant leurs producteurs, aux producteurs d’être rémunérés au juste prix et aux membres du Club de découvrir des perles rares qu’ils n’auraient jamais pu se procurer autrement”.
MoiChef le Club c’est :
- Des ventes privées éphémères. Chaque semaine, l’équipe met à l’honneur le producteur d’un très grand chef et nous donne accès à ses produits, au tarif pro.
Parmi leurs dernières trouvailles :
- le caviar de Christian Le Squer***
- la pata negra d’Alain Ducasse***
- le café d’Anne-Sophie Pic***
- les perles de truffe de Yannick Alléno***
- la poutargue de Ferran Adrià
- les canards de la Tour d’Argent
- le vinaigre balsamique de cidre d’Alain Passard***
- le chocolat cru d’Yves Camdeborde
- le whisky japonais single grain d’Arnaud Lallemand***
Grâce au Club, vous pouvez donc découvrir les produits introuvables des petits producteurs de la haute gastronomie française… livrés chez vous et disponibles au tarif professionnel (celui des chefs).
2. Des événements gastronomiques inaccessibles au grand public : dîners dans la cuisine perso de Thierry Marx, soft opening de la nouvelle table d’hôte de Mauro Colagreco, déjeuners de légende autour de grands plats français interprétés par des chefs étoilés, pré-ouvertures de restaurants tendances…
3. Une communauté de fous de gastronomie qui partagent cette passion commune à l’occasion d’événements hors du commun.
A retrouver sur le Club à Noël
- Chapons de Bresse Mieral “roulés” (2000 pièces par an – 50 pièces réservées pour le Club)
- Le seul foie gras au monde d’oie sauvage non gavée, révélé par Dan Barber
- Caviar de Sologne cautionné par Christophe Hay**
- Coffrets thématiques de gibier validés par Olivier Nasti**
- Poivres rares (dont le fameux poivre des oiseaux) approuvés par Gérald Passédat***
- Alcools “crafts” servis par les sommeliers de Jean Sulpice et Arnaud Lallement
- Tablettes de chocolat cru (le péché mignon de Yves Camdeborde)
- Truffes mélano de Christophe Hay**
Pourquoi nous aimons le Club MoiChef ?
1. Pour les avantages exclusifs : ils nous donnent accès à des produits introuvables et à des événements inédits (comme la pré-ouverture d’un nouveau restaurant, à tester avant tout le monde)
2. Pour leur modèle militant : le Club ne prend aucune marge sur les ventes de produits ou les événements afin de soutenir producteurs et chefs.
3. Pour leur engagement : depuis septembre, l’équipe MoiChef parcourt les routes de France en van pour aller à la rencontre des meilleurs producteurs et vous raconter leur histoire
Si vous voulez découvrir d’autres initiatives food ou partir à la rencontre de nos producteurs, filez lire nos articles Rencontres !