Comment passer à côté de la recette rafraîchissante et gourmande de l’été ? Les esquimaux glacés aux fruits ! Pour ce type de dessert, il y en a pour tous les goûts ; en effet, il est possible de réaliser des esquimaux aux fruits, au chocolat, à la vanille et bien d’autres ! Vos bâtonnets glacés industriels n’ont qu’à bien se tenir !
La petite histoire des esquimaux glacés
Pour la petite histoire, tout commence en 1922, lorsque l’Américain Christian K. Nelson invente la glace à l’esquimau. Il crée donc la marque “Eskimo-pie” qui rencontre un succès immédiat. Le succès est tel que sa recette de glace à l’esquimau se fait également connaître en France mais aussi dans le monde. Par ailleurs, la marque est tellement appréciée des consommateurs qu’ils baptisent la glace “esquimau”. Incroyable, n’est-ce pas ?
Cela nous donne envie de manger des esquimaux, pas vous ? Mais vous n’avez pas de moules à esquimaux ? Et vous avez une terrible envie d’esquimaux glacés ? Pas de panique, nous vous proposons trois alternatives pour y remédier.
Comment faire des esquimaux sans moules ?
Vous souhaitez réaliser des esquimaux, mais vous n’avez pas de moules à esquimaux ? Et vous ne voulez pas dépenser des mille et des cents ? On vous comprend ! Mieux, on vous propose ici trois alternatives pour réaliser des esquimaux faits maison sans vous ruiner, et SURTOUT avec les moyens du bord !
- En première alternative, les pots de yaourts vides ! Ne vous méprenez pas, ces derniers s’avèrent très efficaces. Cependant, veillez à ce que votre préparation ne soit pas trop liquide afin que cela ne vire pas à la catastrophe ! Ça se tente, non ?
- En seconde alternative, les moules en silicone de vos cupcakes. Plus facile à manier, tout ce que vous avez à faire est de verser la préparation dans vos moules, puis de les mettre au congélateur pendant quelques heures avant de les démouler.
- Enfin, vous pouvez utiliser les moules à glaçons. Ils vous permettront de réaliser des minis esquimaux à partager… Ou pas ! C’est la solution clé en main si vous n’avez vraiment rien d’autre sous la main. Comme quoi, les choses les plus simples sont parfois les meilleures 🙂
La recette des esquimaux glacés aux fruits
Il fait beau, il fait chaud et l’envie d’acheter une glace pour vous rafraîchir est irrésistible ? Et si vous la faisiez maison ?
Carole du blog zenglutenfree vous livre sa recette d’esquimaux glacés maison. Il y en a pour tous les goûts : pour cette recette, libre à vous de remplacer ou même ajouter le ou les fruits de votre choix. Ici, Carole a associé la myrtille, bien de saison, à la banane.
Esquimaux bananes myrtilles
Ingrédients
- 2 bananes mûres
- 150 g myrtilles fraîches
- 200 ml de lait de coco
- 2 c. à soupe sirop d'érable
Instructions
- Si vous avez des myrtilles fraîches, mettez-les au congélateur pendant minimum 2h.
- Une fois congelées, mettez-les dans le mixeur et ajoutez les bananes, le lait de coco et le sirop d'érable.
- Mixez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Versez le mélange dans des moules à esquimaux et placez-les au congélateur pendant au moins 4 heures, ou jusqu'à ce qu'ils soient solides.
- Pour servir, sortez les esquimaux du congélateur et passez les moules sous l'eau chaude pendant quelques secondes pour les démouler facilement.
- Dégustez vos esquimaux bananes myrtilles bien frais !
Notes
Cet article sur les esquimaux glacés aux fruits vous a donné envie ? Découvrez aussi comment réaliser des sunday fait maison. À bientôt sur le blog de Pourdebon !