Accueil » Recettes » Recettes Sucrées » Recette de doigts d’Halloween
Recette de doigts d'Halloween

Recette de doigts d’Halloween

Vous êtes de plus en plus nombreux à partager vos plus belles recettes avec nous. Et avec Halloween qui approche, vous nous avez envoyé d’horribles et gourmandes réalisations à l’instar de la sangria d’Halloween. Cette fois-ci, c’est une recette de doigts d’Halloween qu’Elodie MC nous propose de croquer. De la pâte d’amande et des amandes en guise d’ongle qui donnent presque illusion.

La recette de doigts d’Halloween

On ne sait pas vous, mais de notre côté, nous sommes bluffés par cette recette. L’illusion est parfaite et autant vous dire que vous allez en effrayer plus d’un. Les doigts sont composés de pâte d’amande et les ongles d’amandes entières. Il ne vous reste plus qu’à les recouvrir de sang (confiture de fraise) et à les proposer à vos convives !

Recette de doigts d'Halloween

Recette de doigts d’Halloween

Effrayante (et gourmande) cette recette de doigts d'Halloween. Ils sont réalisés en pâte d'amande et ne demandent qu'à être croqués 🩸
5 de 1 vote
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat accompagnement, Dessert, Goûter
Cuisine française, French
Portions 5 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans un mixer, mixez les amandes entières pour les réduire en poudre.
  • Ajoutez le sucre glace et le blanc d'oeuf. Mixez le tout.
  • Formez une belle boule de pâte d'amandes.
  • Formez des boudins en forme de doigts.
  • Au couteau, faire des petits plis à la moitié des boudins pour bien imiter les doigts.
  • Ajoutez une amande entière au bout pour les ongles.
  • Ajoutez de la confiture de fraise pour imiter le sang sur le bout des doigts.
  • Régalez-vous et joyeux Halloween !
Mot Clé amandes, goûter, halloween
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

Et pour un peu moins de sucre…

Pour limiter le sucre dans cette recette, vous pouvez remplacer la confiture de fraise par de la purée de framboises épépinée. Mais aussi de la gelée de fruits rouges ou encore un coulis allégé de fruits rouges. Avec ces alternatives moins sucrées, vous voila prêts pour fêter Halloween comme il se doit !

Et pour encore plus d’idées, nous vous conseillons nos gâteaux pour l’occasion

A propos des amandes et olives du Mont Bouquet

Amandes et Olives du Mont Bouquet

Nous c’est Jean et Laurence ! Originaires d’Alsace, nous avons, à la fin des années 1990, décidé de changer de vie pour embrasser la vocation agricole… L’idée de notre reconversion nous est venue en découvrant, au détour de vacances dans le Gard, l’existence d’un verger rare en France : celui de l’amandier ! Et, du fait de notre héritage alsacien, l’amande symbolisait, pour nous, l’une des bases de la pâtisserie. Nous avons donc décidé de nous lancer un challenge, et de rejoindre les 150 derniers producteurs d’amandes en France ! Nous avons alors acquis notre exploitation située en plein cœur du Gard, au pied du Mont Bouquet. Quelques années plus tard et pour nous diversifier, nous avons enrichi nos cultures de vergers d’oliviers. Nos cultures sont conduites en adéquation complète avec la nature et l’environnement. Nous sommes anti labels, car ce qui compte pour nous avant tout la sincérité de notre métier, que nous effectuons dans le respect le plus pur de l’environnement, et de nos arbres en particulier !

Nous cultivons nos amandes 100% françaises sur 24 hectares. Nous ne pratiquons aucun désherbage chimique sur nos cultures : ce sont les moutons qui paissent parmi les vergers pour désherber ! De même, les engrais qui nourrissent notre sol sont organiques. Quatre traitements maximum par an sont apportés, mais jamais avant la récolte. Notre seul objectif ? Aider nos arbres à se protéger de leurs prédateurs (champignons, une variété de guêpe) quand ils sont vulnérables, à savoir avant et après la floraison, début mai lorsque les amandes sont toutes petites et en croissance, et à la chute des feuilles, à l’automne, après récolte. Nos vergers ne sont pas irrigués, ce qui génère un plus faible rendement, mais favorise la concentration des arômes dans le fruit, au goût incomparable !
Les deux variétés cultivées, la Ferrastar et la Ferragnès, sont récoltées puis séchées sur place par ventilation naturelle, et ne sont pas traitées après la récolte.

Nos oliviers sont cultivés sur 5 hectares de vergers, sans aucun traitement ni pesticide (un seul traitement au cuivre par an et si nécessaire, qui est par ailleurs autorisé en Agriculture Biologique). Des moutons paissent parmi nos vergers pour désherber, c’est dire si le naturel prime ! Et les engrais qui nourrissent notre sol sont organiques. Aucune irrigation n’est apportée aux oliviers : si le rendement est plus faible, c’est la qualité des olives qui s’en ressent, car ces dernières concentrent d’autant plus leurs arômes ! 5 variétés locales sont cultivées : Picholine, Négrette, Verdale de l’Hérault, Olivastre et Mordorée. Elles sont donc plus résistantes, car adaptées aux conditions climatiques de notre terroir !

Afin de sublimer nos amandes et nos olives, nous sommes équipés de notre propre laboratoire de transformation, afin de valoriser mêmes nos amandes et nos olives.

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Recette de doigts d'Halloween
Publié sur
Temps de préparation
Temps Total
Evaluation Moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*