Retrouvez notre dossier de presse 2023, et pour contacter notre responsable des relations presse : justine@pourdebon.com
En 2023, ce sont pas moins de 233 retombées presse que Pourdebon a enregistrées ! 86 retombées papier, 114 retombées digitales / web, 33 retombées audiovisuelles. Cela aura généré 744 millions d’occasions d’être vus !
Ci-dessous, un graphique qui met en évidence la variété des retombées presse en 2023, avec une majorité de retombées consacrées aux producteurs et à leur produits.
Nous avons, comme chaque année, réalisé avec l’institut Kantar un baromètre des circuits courts (celui de 2024 est déjà réalisé !), ce qui nous a permis de générer nombre de mentions dans la presse, la juste rémunération des producteurs ayant été la motivation principale des Français alors pointée par le baromètere.
Voici quelques extraits en vrac de nos retombées presse sur 2023 !
Bonjour,
Dommage que la Corse soit exclue des livraisons et, même pour les produits secs !
Il y a une continuité territoriale et la Corse fait partie de la métropole… Je pourrais comprendre des restrictions sur les produits frais du fait de la chaine du froid mais pour les produits secs ???
Merci de votre réponse par avance.
FW
Avec toutes les viandes que nous avons à disposition , je ne comprends pas que l’on continue à consommer de la viande de cheval..
Pourquoi ne pas manger de chien comme les chinois, la chair ne contient pas de gras non plus. Pourquoi ne pas manger de cochons d’inde comme en Amérique du Sud, il parait que c’est très bon. De la baleine?
Et pourquoi pas tant d’autres choses,
Arrêtez avec les chevaux qui ne son plus uniquement du bétail, mais sont devenus des animaux domestiques qui vivent avec nous autour de nos maisons, les poneys aussi!
Savez vous combien de juments gestantes sont abattues et les poulains sacrifiés dans les abattoirs, ils ne doivent pas avoir plus de 6 mois, leur chair est plus tendre. Un poulain, quelle honte?
Sommes nous des barbares? Je ne suis pas loin de le croire et surtout vous qui faites l’apologie de ce type de nourriture. Je vous en supplie, supprimez ces paragraphes de votre blog.
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je me permets d’apporter une réponse à votre réaction que je comprends.
En ce qui concerne la viande de cheval, nous avons choisi de représenter cette viande sur Pourdebon car, au-delà des clients qui nous en faisaient la demande (c’était une viande autrefois prisée et très consommée), nous avons fait le constat suivant : aujourd’hui, le débouché principal des chevaux de trait est la viande et la plupart des chevaux de trait français partent à l’étranger, c’est un fait. La filière du cheval français de travail représentée par la SFET (Société française des équidés de travail) a décidé d’aider les éleveurs français en valorisant leur production en France. Hippolyte, la marque représentée sur Pourdebon a donc été créée pour valoriser le travail de ces éleveurs et pour les mettre en relation avec les consommateurs intéressés par ce produit. Ils n’achètent que des chevaux de trait français élevés avec une destination bouchère et âgés au maximum de 1 an et demi. Mais la SFET recherche aussi à valoriser le cheval de trait pour son travail et a donc été créée l’école nationale du cheval vigneron pour faire travailler des chevaux de trait dans la vigne. La SFET a aussi développé la valorisation de l’énergie cheval en remettant des chevaux de trait dans les collectivités pour ramasser des déchets par exemple.
La marque Hippolyte rentre donc dans un projet de filière de valorisation et de sauvetage des races de chevaux de trait françaises qui sont aujourd’hui plus que menacées. J’espère que vous comprendrez ainsi un peu plus le choix que nous avons fait de permettre à Hippolyte d’avoir leur boutique sur Pourdebon. Jetez un œil à leurs évaluations, vous verrez que la qualité est au rendez-vous.
Je ne souhaite pas vous convaincre, juste vous expliquer notre démarche.
Je vous souhaite une très belle continuation, et suis à votre disposition si vous souhaitez continuer à échanger sur le sujet !
Belle journée,
Justine de Pourdebon