Préchauffez le four à 220°C. Déposez sur une plaque les amandes et noisettes et les faire torréfier dans le four pendant environ 5 à 10 minutes. Attention, il ne faut pas qu’elles brûlent. Il faut qu’elles brunissent juste le temps nécessaire pour faire ressortir leur goût.
Epluchez et hachez l’ail. Puis, faites de même avec l'oignon rouge.
Rincez le potimarron et coupez-le en deux. Otez les graines qui se trouve à l’intérieur.
Taillez-le en quartier puis en cubes d’environ 3 cm.
Rincez le chou kale, essuyez-le bien avec un torchon ou passez-le à l’essoreuse à salade.
Retirez les feuilles du chou kale. Petite astuce pour cela : il suffit de le maintenir par la branche d’une main et de l’autre de faire glisser sa main en partant du haut jusqu’en bas et les feuilles se détacheront d’elles-mêmes.
Déchirez grossièrement les grosses feuilles ou vous pouvez toutes les tailler en lamelles.
Dans une poêle pouvant aller au four, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Y faire suer l’oignon et l’ail. Ajoutez les cubes de potimarron. Faites cuire 5 minutes. Salez, poivrez.
Ajoutez le chou kale et 1/2 verre d’eau ou de bouillon. Cuire environ 10 minutes à feu moyen. Puis, baissez le feu et poursuivez pendant environ 5 minutes. Les cubes de potimarron doivent être tendres, mais ne pas tomber en purée.
Pendant ce temps, préparez un mélange de 4 cuillère à café de crème fraîche épaisse et d’un soupçon de vinaigre balsamique.
Dans un ramequin, cassez un œuf. Faites puits dans la poêlée et y déposer une cuillère à café du mélange de crème puis ajoutez-y l’œuf. Renouvelez l’opération pour les 3 autres œufs.
Parsemez les œufs avec du fromage râpé de votre choix et mettre sous le gril du four pendant 4 à 5 minutes.
A la sortie du four, ajoutez les noisettes et amandes torréfiées, ainsi qu’un filet de miel.
Il ne vous reste plus qu'à déguster.
Bon appétit !