Commencez par mettre votre four à préchauffer à 180°C.
Préparez vos noisettes. Torréfiez-les en les concassant légèrement soit à la main soit au robot et disposez-les sur une plaque allant au four. Enfournez les 10-15 minutes en surveillant la couleur.
Pendant ce temps préparez vos poireaux en retirant le bout des feuilles et les racines. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et lavez les bien à l’eau claire. Faites-les blanchir à l’eau quelques minutes puis égouttez-les et mettez-les à plat sur une plaque qui allant au four en les badigeonnant d’un filet d’huile d’olive et un peu de thym.
Une fois les noisettes cuites, retirez-les du four et enfournez les poireaux à 200°C pendant 15 min.
Faites bouillir de l’eau et mettez les œufs dans l’eau bouillante 5 minutes 30. Arrêtez la cuisson en les laissant tremper dans l’eau froide. Réservez.
Coupez le Comté en dés. A l'aide d'une cuillère, formez des petites boules de gorgonzola.
Dressez votre assiette en disposant les poireaux en forme de nid, placez les œufs écalés au centre du nid et parsemez les poireaux de noisettes, morceaux de Comté et gorgonzola. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive.
Poivrez un peu et régalez-vous !
Notes
Vous pouvez déguster ce plat chaud ou froid avec une petite vinaigrette. Parfait pour une entrée ou un plat du soir.
Mot Clé poireau, recette d'hiver, recettes végétariennes
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c'était ?