Cuire la patate douce épluchée à la vapeur ou dans de l’eau bouillante. C’est cuit lorsque que la pointe d’un couteau ressort facilement.
Ecrasez la patate douce cuite en purée. Laissez bien refroidir.
Un fois refroidie, ajoutez la farine, sel et poivre et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte non collante. Ajouter de la farine si besoin. Réservez.
Préparation de la sauce champignons
Dans une poêle, faites revenir l’oignon haché et l’ail écrasé dans un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre. Ajoutez les champignons. Mélangez. Laissez cuire 3 min.
Ajoutez les tomates. Mélangez. Laissez cuire 3 min. Ajoutez la moutarde. Mélangez. Ajoutez le sel le poivre et vos épices favorites selon vos goûts. Mélangez de nouveau.
Laissez mijoter 10 min. Puis retirez du feu et ajoutez la crème liquide légère et le persil. Mélangez.
Cuisson des gnocchis
Faites bouillir un grand volume d’eau. Pendant ce temps, coupez votre pâte qui a reposé en forme de gnocchis. Une façon simple de le faire est de prendre une paire de ciseaux et de découper la pâte en petits morceaux
Mettez les gnocchis ainsi formés dans l’eau bouillante. Lorsqu’ils remontent, ils sont cuits. Vous pouvez les ajouter directement dans la sauce déjà prête. Ce n’est pas grave si l’eau de cuisson s’ajoute à la sauce. Mélangez le tout délicatement.
Cuisson du porc
Assaisonnez vos côtes en ajoutant tous les ingrédients cités dans la liste. Mélangez. Laissez macérer 15 minutes. Puis cuire au AirFryer à 200°C pendant 15 min ou au four à 210°C pendant 20 min.
Dressage
Dans une assiette, mettez votre quantité de gnocchis, saupoudrez de parmesan. Ajoutez une côte d'échine de porc gascon. Vous pouvez y verser par dessus un peu du jus de cuisson. Accompagnez le tout de la salade de votre choix.
Il n’y a plus qu’à déguster !
Mot Clé gnocchis, patates douces, viande de porc
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c'était ?