Épluchez et émincez l’oignon, coupez les carottes en rondelles, écrasez l’ail. Nettoyez et tranchez les champignons.
Dans une cocotte, faites chauffer l’huile + le beurre. Salez et poivrez légèrement le coquelet. Faites-le bien dorer sur toutes les faces, comptez une dizaine de minutes. Réservez.
Dans la même cocotte, faites revenir les lardons, les oignons, les carottes environ 5 minutes. Ajoutez l’ail puis les champignons quelques minutes.
Saupoudrez de farine, puis mélangez 1 minute.
Versez le vin rouge, grattez le fond. Ajoutez le bouillon, le bouquet garni, le concentré de tomate.
Remettez le coquelet dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 35-45 min à feu doux (selon taille), en retournant à mi-cuisson.
Retirez le couvercle 5-10 min pour que la sauce devienne nappante. Rectifiez si besoin l’assaisonnement en sel et poivre.
Bonne dégustation !
Mot Clé coquelet, plat en sauce, vin, volaille
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c'était ?