Mettez les morceaux de sanglier à mariner dans un plat possédant un couvercle. Ajoutez tous les ingrédients de la marinade.
Recouvrez de vin rouge suffisamment pour couvrir complètement tous les ingrédients dans le plat.
Mettez le plat au réfrigérateur pendant 24 heures et pensez à mélanger les ingrédients environ toutes les 6 heures.
Cuisson de la viande
Le lendemain, égouttez la viande. Récupérez le vin de la marinade et enlevez les carottes, oignons et bouquet garni (on ne les conserve pas pour la suite).
Faites tiédir la marinade dans une casserole.
Saisissez les morceaux de sanglier à feu vif dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou autre.
Si vous en avez une grande quantité, saisissez-les par 5 ou 6 morceaux et posez-les au fur et à mesure dans un plat en attendant la suite.
Lorsque vous arrivez aux derniers morceaux à rôtir, faites revenir en même temps 1 oignon frais coupé en petits morceaux et 250g de lardons.
Quand cette dernière opération est terminée, saupoudrez le tout de farine, et mélangez bien.
Arrosez avec la marinade chaude et mélangez afin d'obtenir une sauce onctueuse, mais encore un peu trop épaisse. Il va falloir la allonger avec un complément de vin "frais" qui n'est pas passé dans la marinade. Cela donnera un peu de légèreté au goût du sanglier et convient généralement mieux à tous.
Laissez mijoter à feu doux pendant environ 2 heures en vérifiant la cuisson jusqu'à ce que la viande de sanglier se détache bien et que la sauce soit onctueuse.
Bon appétit !
Mot Clé gibier, plat en sauce, sanglier, viandes mijotées
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c'était ?