Go Back
+ portions
Le wellington façon sanglier

Le Sanglier Façon Wellington

Un grand classique revisité à la sauce "sauvage", idéal pour se faire plaisir pendant la saison hivernale. Garni d'un mélange de champignons de Paris et d'échalotes puis entouré d'une couche de pâte feuilletée, le filet de sanglier est cuit à l'étouffée et conserve tout son moelleux et ses arômes. Merci à Venandi pour cette recette de gibier sophistiquée et alléchante !
5 de 4 votes
Type de plat Dîner, Main Course, Main Dish, Plat principal
Cuisine française, French
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 220°. Nettoyez les champignons puis coupez-les en petits dés tout comme les échalotes.
  • Faites chauffer l'huile dans une cocotte puis faites saisir le filet de sanglier sur toutes les faces puis retirez du feu.
  • Ajoutez le beurre dans la casserole puis faites revenir les échalotes.
  • Ajoutez ensuite les champignons, du sel, du poivre et laissez revenir 5 min en remuant puis déglacez avec le vin rouge. Sortez du feu et laissez refroidir
  • Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée en un grand rectangle. Répartissez dessus le mélange de champignons. Salez, poivrez le filet de sanglier et déposez-le au centre de la pâte garnie de champignons. Recouvrez le filet de sanglier avec la pâte en la rabattant sur la viande puis soudez bien les bords en pinçant la pâte.
  • Badigeonnez le tout d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau. Percez quelques petits trous dans la pâte à l'aide d'un couteau pour laisser s'échapper la vapeur. Enfournez pour 25 min. La pâte doit être dorée uniformément. Laissez reposer 10 min hors du four avant de découper et servir.
  • Ensuite il n'y a plus qu'à se régaler!
Mot Clé noël, sanglier, sauce, wellington
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c'était ?