Bokor – Rencontre avec Estelle Teurquetil

Bokor – Rencontre avec Estelle Teurquetil

bokor poivre estelleAujourd’hui, c’est une jeune parisienne de 26 ans que nous allons rencontrer. Estelle Teurquetil est la gérante, créatrice mais aussi la porte parole de la marque de poivres Bokor. Après des études à Sciences Po Lille en relations internationales, elle se tourne vers le développement international et l’humanitaire. A l’époque elle habite en Allemagne, puis voyage au Cambodge où elle découvre le poivre Kampot. Elle plonge alors dans un univers fascinant où ce poivre chargé d’histoire est reconnu comme le meilleur du monde.

L’histoire de Bokor

Bokor se lance en mars 2016, au moment où le poivre de Kampot obtient le label AOP. Estelle se découvre alors comme un véritable couteau suisse : développement de gammes, comptabilité, création de partenariats ou relations presse deviennent vite son quotidien pour pouvoir gérer l’évolution de sa société. Si elle a créé Bokor pour avoir la liberté de faire ce qu’elle veut, c’est surtout grâce à son amour du poivre et du Cambodge que ce projet voit le jour. Cette aventure entrepreneuriale lui permets de revivre chaque jour le voyage qui lui a fait découvrir ce poivre.

Le poivre de Bokor

Bokor est la seule entreprise entièrement dédiée au poivre de Kampot, là où il peut être complètement perdu dans l’offre chez d’autres revendeurs. Tout est fait à la main chez Bokor, les grains sont soigneusement sélectionnés à la pince puis séchés au soleil. Le poivre suit la charte de l’IGP et de l’AOP, labels qu’il a obtenu en 2008 et 2016 pour garantir une qualité maximale. Il a aussi une histoire intéressante car il a failli disparaître sous le régime des Khmers Rouges (1975) et renaît aujourd’hui de ses cendres grâce à la persévérance des familles de producteurs. Le poivre de Kampot est  cultivé de manière biologique selon un savoir-faire ancestral.

 

Bokor et Pourdebon

Si Estelle a choisi de travailler avec Pourdebon dès le lancement car :

Pourdebon propose une gamme de produits qualitatifs correspondant au positionnement de Bokor. De plus, nous partageons avec Pourdebon des valeurs : la qualité, une relation proche au producteur et le retour aux choses simples et bonnes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*