Les produits de saison et de fêtes – Décembre

Les produits de saison et de fêtes – Décembre

Et voilà, nous y sommes, le compte à rebours est lancé. Nous approchons doucement des fêtes de fin d’année tant attendues pour finir cette année en beauté et surtout nous régaler ! En attendant de commencer les festivités, Pourdebon a tenu à vous présenter les produits de saison à consommer tout ce mois, avec évidemment, les produits de fêtes qui pointent enfin le bout de leur nez !

Et parce que Pourdebon souhaite aussi vous offrir le meilleur pour cette fin d’année, retrouvez toutes nos recettes de fêtes pour des festivités inoubliablement savoureuses !
Alors, prêts à vous régaler ? 

Les produits de saison de Décembre et produits de fêtes  

Les légumes de Décembre

Le mois de Décembre annonce l’arrivée des légumes d’hiver. Au menu, la famille des choux fait son apparition. Heureusement pour nous, ils sont nombreux : choux-fleurs, choux de bruxelles, chou chinois, choux frisé, brocolis, navets… La famille chou a décidément de quoi nous nourrir pendant ce mois de fêtes. Côté salade, le froid n’aura épargné que la mâche, mais vous pourrez toujours vous consoler avec cardons, fenouils, blettes et endives.

Hop, je fais le plein de légumes !

Les viandes de Décembre

En Décembre, la volaille est à l’honneur ! Régalez votre famille et vos invités avec les incontournables viandes de fêtes : la dinde, la pintade, l’oie… Et pour varier les saveurs, vous pourrez également cuisiner du gibier qui continue à battre son plein : sanglier, lapin, canard sauvage.. Puis pour notre plus grand plaisir, Décembre signe également le début de la saison du gras. Et qui dit gras dit… Foie gras bien évidemment ! À consommer sans modération pour des fêtes de fin d’année réussies !

Hop, je fais le plein de viandes !

Les produits de la mer de Décembre

Faites-vous plaisir tout en faisant le plein d’acides gras essentiels pour cet hiver avec du bar de ligne et de la dorade grise. Le hareng et la truite seront aussi de saison pour ce dernier mois de l’année. Mais dans les étals, le poisson qui sera la grande vedette sera sans aucun doute le saumon fumé ! Et si vous voyez les choses en grand pour cette fin d’année 2017, comptez sur le caviar pour faire son effet !
Côté coquillages et crustacés, ce sont les huîtres et les coquilles Saint-Jacques qui viendront sublimer vos repas de fin d’année. Les moules aussi seront bonnes en ce mois de fêtes.

Hop, je fais le plein de poissons !

Les fromages de Décembre

Portez vos choix sur les fromages à base de lait de vache comme le Cantal, Mont D’or ou le Comté qui n’auront pas besoin d’attendre les festivités pour êtres consommés. Et en ce mois qui annonce l’hiver, n’hésitez pas à vous réchauffer, en famille ou entre amis et à partager de beaux moments conviviaux et gourmands autour d’une raclette ou d’une fondue !

Hop, je fais le plein de fromages !

Les fruits de Décembre

La reine des fruits en ce mois de Décembre est la clémentine. Pleine de vitamine C, elle se mangera aussi bien nature qu’en plat et se marie à la perfection avec la volaille. De quoi apporter une délicieuse touche sucrée à vos plats de fêtes ! Également, les fruits tropicaux seront de saison : ananas, kiwis, fruits de la passion…

Hop, je fais le plein de fruits !

Et parce que les fêtes de fin d’année sont synonyme de plaisir et de gourmandise, Pourdebon est également ravi de partager avec vous son premier magazine « Cuisinons Pourdebon » spécial Noël pour des recettes de fêtes savoureuses réalisées avec les bons produits de nos producteurs.

Un commentaire

  1. Coucou bonjour je souhaite participer au concours 100€de produits pour Noël !!
    Ma photo préférée est celle du chesscakes au saumon j’💝
    Merci beaucoup pour ce superbe Concours 😊👍😍 !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*